Olympisme_lg1

  Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

2018-03-28-buenos-aires.jpg

instagramv2 .jpg Facebook.jpg EOCv2.jpg
Logo CNOSF.jpg
ISSF.jpg
Twitter.jpg
youtube.jpg


Présentation

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sont une manifestation multisports, culturelle et éducative d'une durée de 12 jours (10 jours pour les JOJ d'hiver) qui s'adresse aux jeunes gens de 14 à 18 ans et s'en inspire.

Les JOJ donneront une nouvelle dimension à l'idéal olympique, en complétant ce qui a déjà été réalisé grâce aux Jeux Olympiques et aux nombreux projets du CIO visant à faire revivre les valeurs olympiques. Les JOJ réuniront des athlètes de talent dans le but de les faire participer à des compétitions de haut niveau et leur indiquer le chemin pour devenir de vrais olympiens. Cet événement permettra d'étendre la portée du Mouvement olympique et de promouvoir les activités sportives dans le monde entier.

La vision des Jeux Olympiques de la Jeunesse est d'inciter les jeunes du monde entier à s'adonner au sport ainsi qu'à adopter et appliquer les valeurs olympiques. C'est durant sa Session au Guatemala en juillet 2007 que le CIO a décidé de créer un nouvel événement sportif pour éduquer, engager et influencer les jeunes athlètes, en les encourageant à jouer un rôle actif dans leurs communautés.

ORGANISATION DE L'ÉPREUVE SÉLECTIVE

Rôle

A la suite de l'obtention par la France d'un quota olympique dans l'épreuve du pistolet 10 mètres junior fille, la Fédération Française de Tir a pour objectif de qualifier une tireuse performante aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Pour sélectionner la tireuse qui représentera la France à cet événement, deux étapes sélectives seront organisées lors des stages préparatoires programmés en avril et mai 2018.

Dates et lieux

Critères d'accès

Le choix de la liste suivante s'appuie sur trois principaux éléments :
fftir 2018-04-16 a? 10.30.53.jpg
Rappel : le point du MQS est fixé par l'ISSF à 355/400 - (533/600 si changement sur 60 coups)

Classement

A l'issue de la sélection 1 et 2, un classement sera établi au cumul des 2 matchs.

RÈGLEMENT DES ÉPREUVES DE LA SÉLECTION NATIONALE

L'objet de cette partie du document est de formaliser les principes et les règles d'évaluation qui permettront d'identifier la tireuse Française susceptible de remporter une médaille lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

À l'issue des stages sélectifs organisés à Moulins en avril et Lille en mai 2018

La première du classement au cumul des deux matchs sélectifs sera sélectionnée par la Direction Technique Nationale pour participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018.

Règles spécifiques

Pour prétendre à la sélection aux JOJ, l'obtention du score minimum de qualification est obligatoire (MQS). Ce résultat est à réaliser au cours des étapes de compétitions qui sont définies sur le calendrier international par l'ISSF :
Dans le cas où la première du classement ne peut répondre à cette condition, il lui sera proposé de participer à la coupe du monde à Suhl pour y réaliser le minima exigé.

Jeux Olympiques de la Jeunesse la sélection nominative de la tireuse sera officialisée avant le 1er juillet 2018.

Le stand de tir de la compétition

EN ATTENTE
Pictogramas - Opcion 2.png

Programme de la compétition

EN ATTENTE

HOMMES
Carabine 10 m

Pistolet 10 m
FEMMES
Carabine 10 m

Pistolet 10 m
ÉQUIPE MIXTE
Carabine 10 m

Pistolet 10 m



Signature_transitoire-02 2.jpg


_lg1