2017 - Les Journées olympiques_lg1

  IMG_7264.jpg

Oubliées les journées de canicule, la météo a souri aux organisateurs de la manifestation « Paris en mode Journées olympiques » sur les bords de la Seine.
Le vendredi 23 juin, les premiers à découvrir sous l'oeil de Marie-Pierre ROUSSARD-KARL le stand animé par les membres de la Fédération Française de Tir furent les écoliers et les collaborateurs des partenaires de l'événement.

Légende : 2017-Journées olympiques

des 23 et 24 juin 2017 Esplanade des Invalides



Le samedi, ce fut un flot ininterrompu de visiteurs qui assista, en présence du vice-président Daniel PARIS, aux démonstrations commentées par Michel BURY (vice-champion olympique) et par Mathieu PERIE. Durant ces deux jours, Romane MATTE, Brian BAUDOUIN, Jérémy MONNIER et Valérian SAUVEPLANE enfilèrent tour à tour leur combinaison de carabinier pour tirer à 10 mètres avec un système SCATT (système infra-rouge d'analyse de la séquence de tir - sans projectile).

IMG_7365.jpg
Esplanade des Invalides

Le second pôle d'activité proposé par la Fédération Française de Tir a permis à près d'un millier de curieux et d'amateurs de tous les âges de s'essayer au tir à la carabine laser à 10 mètres, encadrés par les entraîneurs fédéraux et par les bénévoles de la Ligue de Tir d'Ile-de-France. En milieu d'après-midi l'équipe fédérale a eu l'honneur d'accueillir Laura FLESSEL, ministre des Sports et de répondre à toutes ses questions pendant une quinzaine de minutes.

Compte tenu de la qualité de l'événement auquel nous avons participé, de son immense succès populaire et de sa belle couverture médiatique, nous sommes certains que la candidature de Paris 2024 est en bonne voie...

_lg1