Information Activités Périscolaires_lg1




Téléchargement du document ici...



LE PRÉSIDENT    
PC/CB ADM 13-14/70938                                                                                      Paris, le 21 juillet 2014
   
   

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Il y a bientôt une année le Ministère de l'Éducation Nationale a proposé aux Maires de permettre aux mineurs la possibilité de pouvoir participer à des activités sportives ou autres dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires. Loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.

La Fédération Française de Tir vous propose la possibilité d'accueillir et d'encadrer dans votre club ces enfants scolarisés dans des conditions bien précises.

Pour cela, vous devez compléter le document pour l'activité périscolaire ci-dessous en format PDF. Ne pas omettre de joindre la copie du contrat d'assurance couvrant les dommages corporels du ou de la futur(e) pratiquant(e).

Faites parvenir au siège fédéral le dossier complet qui sera enregistré par nos services.

L'initiation au tir se pratique à condition de respecter deux impératifs :

  • 1/ Le groupe est constitué de quatre jeunes tireurs maximum et encadré par un animateur ou initiateur du club diplômé FFTIR ou autre. 
  • 2/ Sur le pas de tir, la pratique se fait en alternance: deux tireurs s'initient alors que les deux autres écoutent et observent l'instructeur, en attendant leur tour.
Si après avoir mis en place cette activité, elle venait à cesser, nous vous serions reconnaissants de nous en informer au plus vite.

Nous vous souhaitons une bonne réussite dans ce nouveau développement d'activités périscolaires et vous remercions pour votre investissement.

Recevez, Chère Présidente et Cher Président, mes salutations sportives les meilleures.



        Philippe CROCHARD

_lg1