10 mai 2016 - Chantier de construction du CNTS_lg1

 C'est parti et bien parti !!


Comme le président CROCHARD l'avait annoncé lors de la pose de la première pierre le 31 mars dernier, les travaux ont commencé dès le mois d'avril sur le chantier de Châteauroux-Déols. Les premières tâches menées à bien par la Sogéa Centre et par ses différents prestataires techniques ont été les suivantes:
  • Fin du défrichage et du déboisage. Seules les zones correspondant à l'emprise au sol des voiries, des bâtiments et des pas de tir sont concernées. Les plus gros arbres sont replantés et le reste du domaine conserve sa végétation endémique.

  • Préparation des principales tranchées, passages de câbles et voiries (VRD).

  • Création d'une base vie pouvant accueillir 50 ouvriers (hébergement, cantine, sanitaires etc.) et incluant des bureaux pour le travail administratif et pour l'étude des plans (tireuse de plan en liaison haut débit) et des salles de réunion.

  • Terrassement et mise en forme pour coulage de la dalle béton du bâtiment principal à accueil-administration et stands 10-25-50 mètres.

  • Création d'une réserve de terre résultant du décapage du terrain et destinée à permettre par réemploi la création des talus, des buttes et des merlons de protection (notamment pour le stand Plateau et pour les 33 alvéoles de Tir Sportif de Vitesse).

  • Installation et mise en œuvre d'une grue à tour de 70 mètres de flèche.

Légende : 2016- CNTS chantier I

Les équipes sont au travail pour notre futur stand international



Ce chantier est d'ores et déjà une ruche bourdonnante avec son incessante noria d'ouvriers et d'engins. Une entrée spécifique, et rigoureusement gardée, a été aménagée au sud de la zone. Les équipes se succèdent avec chaque jour une rotation en 2/8, les experts interviennent et les réunions de travail et de coordination s'enchaînent.

Chaque semaine, une réunion de chantier réunit les responsables de la Fédération Française de Tir - André GLEIZE et Bruno VALLUET, ceux de la Sogéa Centre - Patrick GIRARD, Frédéric BARNOUD et Adriano PIRES, l'Assistant à la Maîtrise d'Ouvrage - Philippe MORENCAIS ainsi que les membres de leurs équipes et sous-traitants pour mettre en musique la partition écrite par les architectes Michel L'HEUDÉ et Cyril FOUCAULT.

Le chantier du CNTS avance donc à grands pas. Dès le mois prochain, nous vous offrirons ici même quelques images réalisées par drones qui vous permettront de vous en faire une idée d'ensemble...

©FFTir


_lg1