23 septembre 2016 - avancement du chantier CNTS_lg1



Légende : 2016- CNTS chantier III 23 09

Les évolutions rapides du chantier du futur stand international




Depuis le 31 mars dernier et la pose de la première pierre, l'aspect du domaine investi par la Fédération Française de Tir sur une partie de l'ancien camp militaire de La Martinerie a été bien modifié.


Il a tellement changé que la Fédération a récemment accueilli les représentants des municipalités sur les terres desquelles se construit le Centre National afin qu'ils puissent constater l'avancement des travaux. Ce furent tout d'abord les élus de Déols, puis ceux d'Etrechet, ce samedi 24 septembre, qui purent appréhender les dimensions et la réalité du futur CNTS. Le 6 octobre, il en sera de même pour une quarantaine d'élus et de responsables de la CAC Châteauroux-Métropole.

Visite-de-M.-Descouraux.jpg
Visite de M. Marc Descouraux, maire d'Etrechet, et des élus municipaux (photo)

Sous le beau soleil de midi, ce furent ensuite les représentants des clubs de tir de la ligue du Centre qui se présentèrent pour en savoir plus sur le CNTS et sur la progression du chantier.
Intéressés au premier chef, ils furent accueillis par le président Philippe Crochard et par le secrétaire général Bruno Valluet qui leur rappelèrent l'étendue du projet et son importance historique pour notre Fédération.

Philippe-Crochard-et-Gilles-Dumery.jpg
Philippe Crochard et Gilles Dumery accueillent les présidents des clubs de tir de la région Centre

Le président de la ligue, Gilles Dumery, souligna ensuite que la localisation de ces infrastructures de dimensions mondiales en région Centre étaient bien entendu une chance considérable pour les clubs locaux, mais qu'il faudra que tous acceptent de soutenir le fonctionnement de ce Centre National, notamment en favorisant la présence de bénévoles lors d'une ou deux grandes compétitions chaque année.

Après une collation offerte par la Ligue du Centre, le groupe se déplaça en car pour visiter successivement la zone d'implantation des futurs stands de tir à longue distance, 200, 300 et 600 mètres, dont les travaux de terrassement sont en bonne voie.

Les-representants-de-la-ligue-200-300-et-600-m.jpg
Les représentants de la ligue du Centre devant les futurs stands de tir à 200 m (à gauche) et à 300 et 600 m (à droite)

La visite continua avec un arrêt sur le futur stand10/25/50 mètres, dont les murs sont déjà levés et où les premiers pare-balles se mettent en place. Enfin, après un passage devant l'immense anneau constitué par le merlon de 15 mètres de hauteur qui protègera les cinq postes de tir au plateau, la visite se termina par une promenade de découverte des premières alvéoles de Tir Sportif de Vitesse.


Retrouvez également cette vidéo :

https://youtu.be/sDRnl42qR_Y

https://youtu.be/-PdCyEmMyPA


©FFTir

_lg1