27 octobre 2016 - avancement du chantier CNTS_lg1

Octobre - novembre 2016

Légende : 2016 CNTS France 3

Visites des installations reportage de la chaine TV France 3



De l'avis des professionnels qui interviennent sur le site de Châteauroux - Déols, l'évolution du chantier du CNTS est exemplaire. Grâce à la météo clémente de ces derniers mois, il aurait même un peu d'avance par rapport à son calendrier prévisionnel.

Les travaux en cours alimentent donc de plus en plus la curiosité des berrichons et l'impatience de nombreux tireurs de l'hexagone. Les 6 et 7 octobre derniers, ce furent M. Gil Averous, président de Châteauroux Métropole, des élus communautaires ainsi que des représentants de différentes administrations départementales qui vinrent constater de visu l'ampleur du projet. Leur visite précéda de peu celle que firent les membres du Comité directeur et les présidents de ligue de la Fédération Française de Tir. Philippe Crochard, André Gleize et Bruno Valluet répondirent à cette occasion à toutes les questions, parfois très techniques, que leur posèrent ces visiteurs.


Certains purent parcourir les six cent mètres du merlon du futur stand Plateau. Ils dominèrent alors durant quelques instants l'ensemble des infrastructures et s'offrirent une vue plongeante sur le labyrinthe que constituent déjà les 33 alvéoles du Tir Sportif de Vitesse. L'ensemble du futur CNTS, exception faite du stand « Finales » toujours à l'état de projet, fut ensuite passé en revue.

Le terrassement est aujourd'hui terminé et le gros œuvre est déjà à moitié achevé. Les charpentes des stands 10 m, 25 m et 50 m sont posées, leur couverture et leur isolation sont en cours. Le niveau inférieur du stand de tir à 600 m est achevé, il n'attend plus que de recevoir un second étage, et l'érection d'un mur de 9 mètres de haut destiné à le séparer du stand à 200 m a commencé.
Une couche de terre végétale recouvrira bientôt tous les merlons, talus et terrains mis à nu lors des travaux de terrassement,  - y compris à l'intérieur des stands à et son ensemencement en gazon sera réalisé fin novembre.

Pour conclure, signalons que suite à l'acquisition auprès de la mairie de Déols, le 27 octobre 2016, de la Cité de Jardins  - un ensemble de 45 pavillons où logeaient les officiers et sous-officiers du camp de La Martinerie - un projet de réfection des voiries et des réseaux (VRD) doit commencer rapidement.

Rappelons que ces logements, une fois réhabilités, auront pour vocation d'accueillir les tireurs français et étrangers présents au CNTS.

©FFTir

_lg1