Communiqué 35ème édition du GAME FAIR

Game Fair 2016 - Nous y étions !

La Fédération Française de Tir était présente au Game Fair, du 17 au 19 Juin 2016, à Lamotte Beuvron. Pour sa trente-cinquième édition, cet événement incontournable pour les passionnés de chasse avait investi les 45 hectares du Parc Équestre National. La Namibie et le Cantal furent mis à l'honneur pour cette seconde édition organisée à Lamotte Beuvron. Son public était très varié et il dépassera certainement en nombre le record  enregistré en 2015.

Légende : 2016 Game Fair

La FFTir au Came Fair

Malgré des prévisions météo pessimistes, un timide soleil nous a accompagné cette année et nous a offert un cadre presque idéal pour faire connaître le Tir sportif. Les  visiteurs de notre stand ont pu tester leur adresse à la carabine ou au pistolet laser sous la supervision des bénévoles très motivés du Comité départemental du Loir-et-Cher.  Animée par Paul BOUILLON et par Jean-Michel AMBAULT, cette équipe dynamique a remis près de 200 cartes « Découverte » qui permettront à leurs bénéficiaires de profiter d'une séance d'initiation gratuite dans un club.

De son côté, Sylvie LANSON, membre du Bureau fédéral, représentait la Fédération Française de Tir et elle a répondu avec beaucoup de bonne humeur aux nombreuses questions concernant le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux - Déols.

Notre stand a connu une belle affluence, notamment grâce aux enfants qui n'hésitaient pas à revenir plusieurs fois... accompagnés de leurs parents qui finissaient par se laisser tenter à leur tour ! Les bracelets aux couleurs de Rio, destinés à soutenir nos 11 athlètes pendant les Jeux Olympiques 2016, ont également eu un réel succès.