En route vers le futur !

Présentation des navettes autonomes au CNTS

C’est une innovation mondiale, KÉOLIS et NAVYA ont présenté, ce vendredi 16 octobre, la première navette autonome fonctionnelle qui rendra, ainsi que l’a expliqué Etienne HERMITE, président de NAVYA, des « services réels pour de véritables passagers pour des cas d’usages ».

Personnalités CNTS

Le CNTS constitue en effet depuis plusieurs mois un site de test pour ces navettes sans conducteur. Elles auront à terme pour vocation de transporter les tireurs sur l’ensemble du centre. Elles peuvent transporter jusqu’à 11 personnes.

Navettes autonomes CNTS

Gil AVEROUS, maire de Châteauroux et président de Châteauroux Métropole a exprimé sa grande fierté de voir cette première au sein du CNTS de Châteauroux, récemment labellisé « Terre de Jeux ». Ce lieu sera en effet amené à accueillir régulièrement les meilleurs athlètes, français et étrangers, et les navettes autonomes pourront répondre à leurs besoins.

Gil Avérous

Le directeur exécutif du groupe Kéolis, Jean GHEDIRA, a précisé que de nouvelles étapes étaient encore à venir, la complexité des navettes devant évoluer petit à petit, leur vitesse augmenter et leur offre de services se diversifier. Il a ensuite clôturé cette présentation en invitant les élus et les journalistes présents à découvrir et à emprunter ces véhicules.

Keolis Navya Navettes

La Fédération Française de Tir était représentée par Patrick GRIS, secrétaire général, Michel BACZYK, trésorier, Gilles DUMERY, président de la ligue Centre-Val de Loire et Marc MENNESSIER, directeur du CNTS.

Revue de presse :

Cet évènement s’est tenu dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur.