CdE ESC Plateau 2019

CdE ESC Plateau 2019 - Reportage_lg1

Web  Picto Pltx 2018.jpg
ECH SH ITA 2019 Header CI.jpg
 
Suivez les résultats et les directs :
 mini CDE PLATEAU 2019 2.jpg
ESC mini.jpg
Facebook Web ld.jpg
instagramv2ld .jpg

PHOTOS

Légende : 2019 CdE Plateau

©ESC/L.Palo , ©FFTir/A.Bourgue et ©FFTir



REPORTAGE


Le championnat d'Europe 2019 de tir au plateau a commencé à Lonato (Italie) le mardi 3 septembre sur le grand et beau stand de Concaverde.
Plus de 400 athlètes, dont certains Juniors, appartenant à 43 nations différentes participent à ce tournoi. Ils s'affrontent tout à la fois pour conquérir les médailles, mais également pour obtenir l'un des huit quotas pour les JO de Tokyo, deux étant accessibles pour chaque épreuve olympique : Fosse Dame, Fosse Senior, Skeet Dame et Skeet Senior. Il y aura également des épreuves mixtes en Fosse et en Skeet et du Double Trap. Certaines des finales seront retransmises en différé dans quelques jours sur la Chaîne l'Équipe, commentées par Michel BURY.

Mercredi 4 septembre

Une cérémonie d'ouverture spectaculaire a eu lieu ce soir, au cours de laquelle M. Vladimir LISIN, président de l'ESC et de l'ISSF, a solennellement déclaré ouverte la compétition en compagnie du maire de Lonato, M. Roberto TARDINI et du président de Concaverde, M. Yvan CARELLA.

CdEPlateauLonato_©ESC_21.jpg

Jeudi 5 et vendredi 6 septembre

Les deux premières journées du championnat d'Europe furent très différentes l'une de l'autre même si, durant celles-ci, les compétitrices Junior et Senior tirèrent le même nombre de plateaux. Trois planches (75 plateaux) le jeudi par un temps chaud et ensoleillé et deux planches (50 plateaux) le vendredi dans une ambiance rafraîchie, mais venteuse et pluvieuse.

Fosse olympique Dames

La gagnante de cette épreuve est la russe Daria SEMIANOVA qui égale les records d'Europe et du monde en touchant 45 plateaux sur 50 en finale et qui gagne un quota pour son pays.
Elle est suivie par l'italienne Jessica ROSSI et par Alessandra PERILLI (Saint Marin).
L'Italie ayant déjà gagné les deux quotas maximum autorisés dans cette épreuve (dont un grâce à Jessica), c'est Saint-Marin qui emporte le précieux sésame.

CdEPlateauLonato_1.jpg
Chez les françaises, Carole CORMENIER (109) finit dixième, Mélanie COUZY (108) est quinzième et Adeline COUET (104) vingt-deuxième.

Mélanie a eu des difficultés à trouver ses marques depuis l'entraînement, mais la finale était à sa portée jusqu'à la dernière série de 25 plateaux. Il en est de même pour Carole qui reste deux plateaux derrière l'entrée en finale. Aujourd'hui, elles ne sont donc pas où elles devraient être, même après une saison très longue et après avoir gagné les quotas, rappelons-le. Stéphane CLAMENS, leur entraîneur, est déçu pour elles car au vu des conditions réunies ici à Lonato, il considère qu'elles n'ont pas démérité et qu'elles auraient largement eu leur place en finale.

CdEPlateauLonato_©ESC_11.jpg
De même Adeline, cette saison, a très bien tiré à l'entraînement, mais la pression de la compétition la perturbe. Nos trois compétitrices ont certainement voulu trop bien faire... Elles sont encore largement capables de chercher l'or dans les jours qui viennent, dans le match par équipe ou lors des épreuves mixtes.

Fosse Olympique Juniors

La championne d'Europe Junior 2019 est espagnole : Mar MOLNE MAGRINA, la vice-championne italienne, Sofia LITTAME et la troisième place revient à la portugaise Maria Ines COEHLO de BARROS.

Loémy RECASENS (102) est quatorzième et Oriane FROMENT (95) est vingt-quatrième. Il aura manqué quelques plateaux à Oriane pour entrer en finale, mais rappelons qu'elle n'est encore que Cadette et qu'elle aura tout loisir de progresser, malgré l'éloignement du stand de tir qui limite son entraînement et qui actuellement la pénalise.

Le stress explique également le retard enregistré aujourd'hui par Loémy, que son niveau aurait normalement dû autoriser à participer à la finale.

CdEPlateauLonato_©ESC_5.jpg
L'année prochaine au CREPS, avec son entraîneur Christian SARRAUTE, devrait lui permettre d'être fin prête pour briller en mai 2020 à Châteauroux, lors du prochain championnat d'Europe. Et bon anniversaire à Loémy qui fêtera ses dix-huit ans demain samedi.

Les premières planches des épreuves Fosse olympique Senior et Junior ont été tirées aujourd'hui vendredi. Les dernières planches et les finales auront lieu demain.

Samedi 7 septembre

Les conditions météorologiques sont à nouveau parfaites aujourd'hui pour les épreuves Hommes.

Fosse Olympique Seniors

Le champion d'Europe 2019 est Jiri LIPTAK (République Tchèque) et son vice-champion est Aaron HEADING (Grande Bretagne). La médaille de bronze échoit à Mauro de FILIPPIS (Italie).
Les deux quotas pour les JO 2020 vont donc à la République Tchèque et à la Grande-Bretagne. Ces deux pays ont désormais dans cette épreuve leur maximum de deux tickets pour Tokyo.

CdEPlateauLonato_33.jpg
L'accès en finale était à 119, mais aucun des tireurs français n'a atteint ce niveau. Sébastien GUERRERO est dix-neuvième avec 116, Clément BOURGUE (115) est vingt-quatrième et Antonin DESERT (113) est trente-cinquième.

Leur entraîneur, Stéphane CLAMENS, est évidemment déçu mais ne les accable pas. Compte tenu du niveau qu'ils ont montré aujourd'hui, tout leur reste encore possible lors du match par équipe demain.

CdEPlateauLonato_29.jpg
Fosse Olympique Juniors

Dans cette catégorie, c'est le turc Murat ILBILGI qui a terminé sur la première marche du podium en touchant 47 plateaux en finale (record d'Europe Junior).
Le vice-champion d'Europe est l'italien Lorenzo FERRARI avec quatre plateaux de retard, tandis que Jason PICAUD gagne la médaille de bronze à un tout petit plateau derrière l'italien.

CdEPlateauLonato_17.jpg
Ce fut une très belle compétition pour Jason, entré quatrième en finale avec 116 plateaux cassés, tout comme Lorenzo FERRARI. Un shoot-off (7 à 6) a permis à Jason d'entrer en lice quatrième devant l'italien.
En finale, notre français, qui avait commencé par rater ses deux premiers plateaux, remonte ensuite au classement sans rien lâcher, faisant preuve tout à la fois de solides qualités techniques et d'un excellent mental.

Nathan THUILLIER est dix-septième avec 109 et au-delà de ce résultat, son entraîneur Christian SARRAUTE se dit satisfait du tir qu'il a vu hier et aujourd'hui

Demain, le temps est à nouveau annoncé pluvieux sur Lonato pour la journée des épreuves par équipe.

Dimanche 9 septembre

Les conditions atmosphériques changent chaque jour sur le lac de Garde.
Aujourd'hui : Forte pluie le matin, soleil et vent l'après-midi. C'est l'Italie qui en profite pour tirer son épingle du jeu et se retrouve médaillée dans chacune des catégories par équipe. Elle est aussi gagnante de deux médailles d'or, les deux autres allant à la Finlande et à la Russie.

Le format de chaque épreuve par équipe est le même : huit équipes de trois tireurs s'engagent après les qualifications dans un quart de finale, une demi-finale et deux matchs pour les médailles. Chaque compétiteur tire 25 plateaux, ce qui correspond à 75 plateaux par équipe.

Fosse olympique Dame par équipe

Les françaises réalisent le troisième score des qualifications (321), mais doivent ensuite s'incliner devant l'équipe britannique qui obtiendra la médaille de bronze contre la Finlande (53-51). L'Italie prend l'or en surclassant d'un petit point l'équipe espagnole au terme d'un match haletant (58-57).

CdEPlateauLonato_67.jpg
Fosse olympique Senior par équipe

L'équipe française est composée de Clément BOURGUE, Antonin DESERT et Sébastien GUERRERO.
Elle domine tout d'abord largement l'équipe slovaque (74-64) mais, malgré sa motivation, perd ensuite d'un plateau devant les italiens (72-71).

CdEPlateauLonato_48.jpg
Le match pour la médaille de bronze l'oppose ensuite aux portugais. Les Bleus mènent alors cette épreuve de bout en bout et concluent en emportant la médaille de bronze avec quatre plateaux d'avance (68-64).
Cette victoire est largement méritée au vu du niveau dont nos trois compétiteurs ont fait preuve tout au long de ce championnat d'Europe.

Ajoutons que la victoire contre le Portugal a une saveur toute particulière pour nous qui, l'an dernier, nous étions vu souffler la deuxième place par l'équipe de ce pays (le podium était alors : Italie-Portugal-France). Le match pour la médaille d'or, étonnamment moins relevé, s'est conclu par la victoire de l'Italie sur la Croatie (62-54). Nous n'avions pas d'équipe engagée dans les épreuves Junior.

CdEPlateauLonato_65.jpg
Fosse olympique Junior Filles par équipe

Le match pour la médaille d'or opposait l'Allemagne à la Russie. Cette dernière gagne d'un plateau au finish : 59-58. L'Italie monte aisément sur la troisième marche du podium devant la Grande-Bretagne (55-46)

CdEPlateauLonato_63.jpg
Fosse olympique Junior Garçons par équipe

La Finlande a très largement dominé la Grande-Bretagne (59-44) et l'Italie a pris la médaille de bronze contre la Slovaquie (58-54)

CdEPlateauLonato_64.jpg
La journée de lundi, dont la météo s'annonce clémente, sera consacrée aux épreuves mixtes.

Lundi 9 septembre

Ce sont dans des conditions climatiques idéales que se sont déroulées aujourd'hui les épreuves par équipes mixtes du championnat d'Europe Plateau.

Rappelons les grandes lignes de ces épreuves récemment apparue dans les championnats et qui seront présentes aux prochains J.O. Après avoir disputé les qualifications où chaque athlète tire 75 plateaux en trois séries, les quatre meilleurs duos mixtes participent sur le stand « Finales » à deux matchs (Medal Matches) :
  • Le premier et le deuxième s'affrontent pour la médaille d'or (le vaincu emporte l'argent)
  • Le troisième et le quatrième se disputent la médaille de bronze
Notre pays avait engagé deux équipes dans chacune des catégories possibles - Adultes et Juniors.

Fosse olympique par équipe mixte

24 équipes étaient en lice et la France était représentée par Carole CORMENIER et Antonin DESERT - France 1 - et par Mélanie COUZY et Sébastien GUERRERO - France 2.
Tandis que cette dernière équipe se classe onzième avec un score de 136 (Mélanie 70 et Sébastien 66), le duo France 1 réalise 142 points (Carole 70 et Antonin 72) et se qualifie pour le match qui permettra d'attribuer la médaille d'or. Son adversaire sera le duo espagnol Fatima GALVEZ et Alberto FERNANDEZ qui a marqué 143 points.

CdEPlateauLonato_47.jpg
L'affrontement pour la médaille de bronze oppose tout d'abord dans un duel fratricide Italie 1 - Jessica ROSSI et Mauro de FILIPPIS - et Italie 2 - Silvana STANCO et Giovanni PELLIELO. Italie 1 gagne par 44 à 43.

Ensuite malheureusement, le match pour la médaille d'or ne tourne pas à l'avantage de nos deux français. Ils touchent 48 plateaux sur 50, mais cela ne suffit pas. Les espagnols conquièrent la première marche du podium avec un presque « sans faute » : 49/50. Il n'y a rien à regretter. Carole et Antonin ont très bien tiré. Merci à eux et à leur entraîneur Stéphane CLAMENS pour cette très belle médaille d'argent !

CdEPlateauLonato_78.jpg
Fosse olympique par équipe mixte Junior

Ici également, deux duos français participent à la compétition, France 1 : Loémy RECASENS et Jason PICAUD ; France 2 : Oriane FROMENT et Nathan THUILLIER.

CdEPlateauLonato_75.jpg
A l'issue des qualifications, France 1 se classe dixième (Oriane 65 et Nathan 60) et France deux douzième (Loémy 58 et Jason 65). L'entrée des « Medal Matches » était à 135.

A l'issue de ceux-ci, Italie 1 (Sofia LITTAME et Lorenzo FERRARI) prend l'or en l'emportant sur la Pologne (Sandra BERNAL et Remigiusz CHARKIEWICZ ) par 43 à 39 et Italie 2 (Gaia RAGGAZZINI et Edoardo ANTONIOLI) s'adjuge la médaille de bronze au shoot-off face à l'Espagne (42+3 à 42+2).

CdEPlateauLonato_70.jpg
Demain mardi sera consacré au Double Trap et à l'entraînement officiel Skeet.

Mardi 10 septembre

Aujourd'hui, la journée était consacrée aux épreuves de Double Trap.
Aucun français n'était engagé dans ces épreuves qui ont été largement dominées par les italiens : huit titres sur les neuf possibles.
La seule exception étant la médaille de bronze Dames gagnée par la tireuse belge Anne FOCAN.

CdEPlateauLonato_©ESC:L.Palo_4.jpg
Cette journée a également permis aux « skeeters » de s'entraîner.

Mercredi 11 septembre

La météo semble s'être stabilisée sur le stand de Concaverde et ce sont des conditions de tir idéales qui ont été offertes aux « skeeters » ce mercredi.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_113.jpg
Au programme du jour, contrôle des équipements et entraînement avant l'épreuve (Pre Event Training).
Les qualifications commenceront demain.

Jeudi 12 septembre

Il fait 27 degrés à Lonato et une très légère brise souffle sur le stand de Concaverde.
Aujourd'hui, place aux « skeeteuses » et aux trois premières séries de leurs épreuves de qualification.

Skeet Olympique Dames

Deux françaises sont ici engagées : Lucie ANASTASSIOU et Noémie BATTAULT.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_132.jpg
Noémie tire 68 et se classe dix-septième, mais la surprise nous vient de Lucie qui, pour sa première planche, réalise seulement un 18.
Cette contre-performance est inattendue compte tenu des résultats de notre championne charentaise à l'entraînement et des belles performances réalisées cette saison. Elle se reprend rapidement en tirant ensuite 23 et 24, mais cette faiblesse passagère lui coûte cher : elle se trouve ce soir en vingt-septième position.

CdEPlateauLonato_©ESC:L.Palo_69.JPG
Seule l'ukrainienne Iryna MALOVICHKO (74) se détache nettement, devançant six compétitrices ayant marqué 71 points. La lutte sera certainement rude demain.

Skeet Olympique Junior filles

La France n'a pas engagé de compétitrice dans cette catégorie. Avec 72 plateaux touchés, c'est l'allemande Eva-Tamara REICHERT qui mène la danse des Juniors pour l'instant, mais les écarts sont moins importants que chez les Dames.
Plus encore que chez celles-ci, tout se jouera donc demain sur les 50 derniers plateaux.

Demain vendredi, les Seniors et les Juniors garçons tireront leurs 75 premiers plateaux. Leurs finales auront lieu samedi.

Vendredi 13 septembre

Skeet Olympique Dames

Noémie BATTAULT se classe dixième avec 116 plateaux cassés.
Malgré une quatrième planche parfaite, elle rate de deux plateaux l'entrée en finale.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_140.jpg
De son côté, Lucie ANASTASSIOU s'est aujourd'hui pleinement ressaisie et, signant deux séries magnifiques, elle marque 49 sur 50, ce qui lui permet de revenir à la dix-septième place (114).

La championne d'Europe 2019 est la slovaque Danka BARTEKOVA, qui réalise 56 en finale, devançant d'un plateau la chypriote Andri ELEFTHERIOU. La médaille de bronze récompense la tchèque Barbora SUMOVA.
Les deux premières médaillées et l'italienne Diana BACOSI (4e) ayant déjà leurs quotas, ce sont Barbora SUMOVA et l'ukrainienne Iryna MALOVICHKO (5e) qui empochent les deux précieux sésames.

Skeet Olympique Junior filles

En égalisant le record d'Europe Junior - 118 - une compétitrice slovaque est montée ce soir sur la plus haute marche du podium : Vanessa HOCKOVA. Elle était entourée d'une allemande, Eva-Tamara REICHERT (2e) et d'une russe, Elena BUKHONOVA (3e).

Skeet Olympique Seniors

Notre meilleur français est aujourd'hui Emmanuel PETIT avec le score indépassable de 50 sur deux séries. Il est premier ex-aequo avec Dimitris KONSTANTINOU (Chypre), Timo LAITINEN (Finlande), Tilo SCHREIER (Allemagne) et Cassandro TAMMARO (Italie).

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_136.jpg
Avec 49 (25+24), Éric DELAUNAY se trouve ex-aequo avec onze autres concurrents tandis qu'avec 47 (22-25), Anthony TERRAS est à la trente-cinquième place. Ils ont encore 75 plateaux à tirer demain

Skeet Olympique Juniors garçons

Odon BERLAND tire 18 et 22 et se trouve ce soir en quarante-et-unième position du classement.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_137.jpg

Demain, la finale Senior est prévue à 17 heures, suivie par celle des Juniors à 18 heures.

Samedi 14 septembre

Les tireurs français qui étaient engagés aujourd'hui à Lonato se sont transcendés et même si, au terme d'une journée haletante, la réussite a fini par leur échapper, ils nous ont montré un niveau de tir exceptionnel.
La Direction Technique Nationale est satisfaite du travail effectué en vue de la préparation des jeux de Tokyo. Globalement, nos équipes Plateau sont en place, ce qui permet d'envisager de belles choses dans un proche avenir.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_141.jpg
La DTN tient également à remercier pour leur engagement sans faille l'encadrement technique et médical et plus généralement toutes les personnes qui interviennent dans la recherche de performance de nos équipes.

Skeet Olympique Seniors

Emmanuel PETIT a fait la course des qualifications en tête ce samedi. Avec le score indépassable de 125/125, il pulvérise son record personnel et égale le record du monde.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_156.jpg
Éric DELAUNAY, qui termine à 123, doit tirer un shoot-off avec cinq autres compétiteurs pour accéder à la finale avec le dossard numéro 6. Il participe ainsi à sa quatrième finale d'affilée dans de grands rendez-vous internationaux.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_152.jpg
Avec un score de 118, Anthony TERRAS est trente-et-unième.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_142.jpg
En finale, le premier à sortir est le chypriote Dimitris KONSTANTINOU. Malheureusement, c'est Emmanuel PETIT qui prendra ensuite la cinquième place après avoir manqué deux plateaux dans la deuxième série et deux dans la troisième. Éric DELAUNAY n'est pas beaucoup plus chanceux, manquant trois plateaux d'affilée dans la quatrième série, il prend la quatrième place.
La déception est grande dans le camp français mais le groupe est soudé autour de ses champions.
La dernière partie de la finale amène le grec Nikolaos MAVROMMATIS à la troisième place. Un shoot-off de douze plateaux est ensuite nécessaire pour départager les deux premiers (56/56).
Le champion d'Europe 2019 sera finalement le tchèque Jakub TOMECEK et son vice-champion l'italien Tammaro CASSANDRO. Le vainqueur ayant déjà son quota olympique, la France et l'Italie leur maximum de deux, ce sont la Grèce et Chypre qui empochent leurs tickets pour Tokyo.

Skeet Olympique Junior garçons

Odon BERLAND, seul français engagé en Junior garçon, réalise aujourd'hui une bien meilleure performance que la veille. Avec 110, il termine à la trente-et-unième place alors que l'entrée en finale était à 120. Pour son premier championnat d'Europe, il s'est bien battu et a certainement beaucoup appris.

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_116.jpg
Le podium est constitué d'un russe suivi de deux chypriotes : premier Alexandre IVANOV, deuxième Sotiris ANDREOU et troisième Petros ENGLEZOUDIS.

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

La seule équipe française en compétition aujourd'hui était notre équipe Senior.

Skeet olympique par équipe Dames

1ère - Italie, 2ème - Slovaquie et 3ème - Russie

Skeet olympique par équipe Junior filles

1ère - Slovaquie, 2ème - Russie et 3ème - Allemagne

Skeet olympique par équipe Seniors

Sortie première des qualifications avec 366 points sur 375, notre équipe composée d'Éric DELAUNAY, Emmanuel PETIT et Anthony TERRAS rencontre tout d'abord la huitième équipe : l'Estonie, qu'elle domine 57 à 49. Vient ensuite le trio chypriote qui résiste un peu mieux, mais doit finalement s'incliner devant nos Bleus : 57 à 55.
Nos trois champions se préparent donc ensuite pour le « Gold Medal Match ». Ils savent qu'ils seront ce soir sur le podium, mais ils ne connaissent pas encore la couleur de leurs médailles.

CdEPlateauLonato_©ESC:L.Palo_113.jpg
En fin d'après-midi, Ils affrontent l'équipe Tchèque qui vient d'éliminer celle du Danemark (56/55). C'est une très forte équipe - Jakub TOMECEK est champion d'Europe en titre et Tomas NYDRLE est champion du monde. Leur troisième tireur est Jaroslav LANG.

Bien que nos tricolores soient très motivés, la confrontation ne tournera finalement pas à leur avantage tant les tchèques réalisent une belle performance. Malgré le retour au premier plan d'Anthony TERRAS, notre équipe devra concéder de cinq plateaux la victoire à ses adversaires (58/55). Il n'y a rien à regretter. Nous avons vécu un très beau match et cette médaille d'argent est amplement méritée. Bravo et merci à nos trois champions !
Il faut rappeler qu'en Skeet olympique, notre dernière médaille en championnat d'Europe par équipe datait de 2011.

CdEPlateauLonato_©ESC:L.Palo_114.jpg
1ère - République Tchèque, 2ème - France et 3ème - Chypre

Skeet olympique par équipe Juniors garçons

1ère - République Tchèque, 2ème - Allemagne et 3ème - Chypre

Demain, épreuves par équipe mixte. Deux duos français seront engagés : France 1 - Lucie ANASTASSIOU et Anthony TERRAS et France 2 : Noémie BATTAULT et Éric DELAUNAY.
20 équipes sont engagées et les quatre premières disputeront les deux « Medal Matches » - les matchs pour les médailles.

Lundi 16 septembre

 Dernier jour de compétition à Lonato pour ce championnat d'Europe Plateau 2019.
La température est agréable, le soleil est discrètement présent et une petite brise vient parfois modifier légèrement les trajectoires des plateaux.
Les épreuves par équipes mixtes remplissent à elles seules la journée et ce sont uniquement celles des Seniors qui concernent directement les tireurs français.

Skeet olympique par équipes mixtes Seniors

Deux équipes participent aujourd'hui à cette compétition, France 1 : Lucie ANASTASSIOU et Anthony TERRAS et France 2 : Noémie BATTAULT et Éric DELAUNAY. Chaque duo est tout d'abord engagé dans trois tours de qualification. A chaque tour, une planche de 25 plateaux est tirée par chaque athlète et l'on additionne les points des deux membres de l'équipe.

Il s'agit de se classer parmi les quatre premiers pour participer ensuite aux deux matchs pour les médailles. À ce jeu, France 2 cumule 136 points (44-45-47) et doit se contenter de la dix-huitième place tandis que France 1 réalise 144 points (49-47-48) et se classe deuxième derrière la seconde équipe Russe (147).

Le match pour la médaille de bronze oppose les tchèques (143) au duo de tireurs britanniques (142 - quatrièmes par victoire au shoot-off face aux allemands et aux ukrainiens). C'est le duo de Grande-Bretagne qui obtient la médaille de bronze par 37 points à 34.

Dans le match pour la médaille d'or, Lucie et Anthony rencontrent Zilia BATYRSHINA et Nikolay TEPLYY. Zilia était encore Junior il y a deux mois et Nikolay, qui a trente-deux ans, présente un palmarès qui semble léger. Le match se terminera pourtant sur un score de 38 à 32 en faveur des russes. Ils ont effectivement très bien tiré aujourd'hui, mais Lucie et Anthony n'en ont pas moins conquis une médaille d'argent qu'un grand nombre de compétiteurs auraient aimé ajouter à leur palmarès. Un grand bravo à nos deux champions !

CdEPlateauLonato_©FFTir:T.Amengual_104.jpg

Skeet olympique par équipes mixtes Juniors

Au terme des épreuves de qualifications, l'entrée des matchs pour les médailles est à 138. Le match pour la médaille de bronze oppose la Slovaquie à Chypre. Cette dernière l'emporte par 35 à 34. Celui pour la médaille d'or est une confrontation entre l'Allemagne et la Russie. Les deux pays font jeu égal - 33 plateaux cassés sur 40, puis l'Allemagne l'emporte au shoot-off (2/1).

Bilan du championnat

  • Médaille de bronze - Jason Picaud en Fosse olympique Juniors
  • Médaille d'argent par équipe mixte - Carole Cormenier et Antonin DESERT en Fosse olympique
  • Médaille d'argent par équipe - Emmanuel Petit, Eric DELAUNAY et Anthony TERRAS en Skeet olympique
  • Médaille d'argent par équipe mixte - Anthony TERRAS et Lucie ANASTASSIOU en Skeet olympique
  • Médaille de bronze par équipe - Antonin DESERT, Sébastien GUERRERO et Clément BOURGUE en Fosse olympique
Pour information Emmanuel Petit a égalé le record du monde et d'Europe en réalisant une 125/125 points en qualification. Anthony TERRAS et Lucie ANASTASSIOU sont depuis la création du match par équipe mixte sur les podiums des championnats d'Europe.

RÉSULTATS

FOSSE OLYMPIQUE - JUNIORS GARÇONS

Regardez la finale de Jason ici :


  1. ILBILGI Murat - TUR
  2. FERRARI Lorenzo - ITA
  3. PICAUD Jason - FRA

FOSSE OLYMPIQUE - DAMES

  1. SEMIANOVA Daria - RUS
  2. ROSSI Jessica - ITA
  3. PERILLI Alessandra - SMR

FOSSE OLYMPIQUE - JUNIORS FILLES

  1. MOLNE MAGRINA Mar - ESP
  2. LITTAME Sofia - ITA
  3. COELHO DE BARROS Maria Ines - POR

FOSSE OLYMPIQUE - SENIORS

CdEPlateauLonato_51.jpg
  1. LIPTAK Jiri - CZE
  2. HEADING Aaron - GBR
  3. DE FILIPPIS Mauro - ITA
ÉQUIPES : 1. ITALIE - 2. CROATIE - 3. FRANCE

FOSSE OLYMPIQUE - ÉQUIPES MIXTES SENIORS

Regardez la finale de Carole CORMENIER et Antonin  DESERT :


  1. ESPAGNE ( GALVEZ - FERNANDEZ)
  2. FRANCE (CORMENIER - DESERT)
  3. ITALIE (ROSSI - DE FILIPPIS)

FOSSE OLYMPIQUE - ÉQUIPES MIXTES JUNIORS

  1. ITALIE 1 (LITTAME - FERRARI)
  2. POLOGNE (BERNAL - CHARKIEWICZ)
  3. ITALIE 2 (RAGAZZINI - ANTONIOLI)

SKEET OLYMPIQUE - SENIORS

Regardez ici la finale d'Emmanuel et Éric :


  1. TOMECEK Jakub - CZE
  2. CASSANDRO Tammaro - ITA
  3. MAVROMMATIS Nikolaos - GRE
ÉQUIPE : 1. RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - 2. FRANCE - 3. CHYPRE

SKEET OLYMPIQUE - DAMES

  1. BARTEKOVA Danka - SVK
  2. ELEFTHERIOU Andri - CYP
  3. SUMOVA Barbora - CZE

SKEET OLYMPIQUE - JUNIORS

  1. IVANOV Aleksandr - RUS
  2. ADREOU Sotiris - CYP
  3. ENGLEZOUFIS Petros - CYP

SKEET OLYMPIQUE - ÉQUIPE MIXTE

Regardez le match pour la médaille d'or :
  1. RUSSIE 2 (BATYRSHINA - TEPLYY)
  2. FRANCE 1 (ANASTASSIOU - TERRAS)
  3. GRANDE-BRETAGNE 2 (HILL - LLEWELLIN)


Actualité

Toutes les compétitions