29 NOVEMBRE 2018 – 1ER FORUM « ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE »

Le 29 novembre 2018, le département de l’Indre a organisé son premier forum sur l’attractivité de son territoire au Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols.

A cette occasion, près de 400 personnes ont répondu à l’invitation du président du Conseil départemental de l’Indre, M. Serge DESCOUT. L’assemblée était composée d’élus, de chefs d’entreprises, d’acteurs du tourisme, de la santé, de la formation, du sport etc. Peu avant le début du forum, les invités ont visité quelques stands et ont assisté à une démonstration de tir à 10 mètres par les jeunes du stage Cadet Carabine.

L’objectif de ce forum était de présenter une initiative de promotion et de développement de l’attractivité de l’Indre: #36RaisonsDeVivreDanslIndre.

Cette visite et cette réunion se sont terminées par une table ronde réunissant :

  • Mme Jacqueline GOURAULT – Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales
  • M. Serge DESCOUT – Président du Conseil départemental de l’Indre
  • M. Benjamin TETART – Directeur de Latitude Manche
  • M. Jean PINARD – Directeur général du Comité régional du tourisme Occitanie
  • M. Stéphane BENEDIT – Directeur de l’Agence de développement touristique de la Nièvre
  • M. Michel DENISOT – Journaliste
29112018_IndreCNTS_IMG_3990.JPG

Étaient également présents M. Thierry BONNIER, préfet de l’Indre, MM. François JOLIVET et  Nicolas FORISSIER, députés de l’Indre, Mme Frédérique GERBAUD et M. Jean-François MAYET, sénatrice et sénateur de l’Indre ainsi que M. Gil AVÉROUS, président de Châteauroux Métropole. Le CNTS a revêtu ses plus belles couleurs pour cet événement, M. Michel BACZYK, Trésorier de la Fédération qui avait introduit la séance et M. Marc MENNESSIER, Directeur du CNTS, représentaient la Fédération Française de Tir. Le personnel fédéral ainsi que les bénévoles du Comité départemental de tir de l’Indre ont activement participé au bon déroulement de la soirée.

Le Centre National de Tir Sportif prouve ainsi qu’il n’est pas seulement une infrastructure unique pour les tireurs, il est également une vitrine exceptionnelle de l’attractivité de l’Indre.

Web29112018_IndreCNTS_IMG_3978 2.JPG