Décès Bernard Durantet (1946 – 2021)

In memoriam

Nous avons le regret de vous informer du décès, dans sa soixante-quinzième année, de Bernard DURANTET, le 8 juillet 2021.

Bernard était un carabinier passionné. Il tirait le 10 mètres et le 60 balles couché et s’était également intéressé à l’arbalète. Il était entraîneur et arbitre international.

Bernard DURANTET a présidé durant plus de quarante ans le club de Tir Sportif de Chabris. Il avait également été président pendant vingt-quatre ans du Comité Départemental, après en avoir été membre durant quatorze ans.

Il avait organisé, avec Geneviève BONNEAU, le championnat de France des Écoles de Tir en 2013 et, avec son épouse Nelly, ils avaient créé « les 24 heures du tir français » qui amenait à se côtoyer chaque année dans l’Indre les compétiteurs amateurs et les plus grands tireurs, français et parfois même européens.

Bernard avait également participé aux premiers contacts entre les responsables locaux et les élus de la Fédération Française de Tir, contacts qui ont permis à terme la création du Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols.

Bernard DURANTET savait faire partager à de nombreux débutants sa passion du Tir Sportif et avait largement contribué au développement des clubs berrichons.

Le président Michel BACZYK et l’ensemble des membres du Comité directeur de la Fédération Française de Tir présentent à son épouse Nelly, aux autres membres de sa famille et à ses proches leurs très sincères condoléances.

De droite à gauche : Bernard DURANTET, Mireille DUVOUX, Michel BACZYK et Gérard DALLE-FRATTE