2020 – Décès de Jean ANÉ (1962-2020)

Le champion en Fosse olympique Jean ANÉ est décédé

Jean ANÉ, ancien tireur de Haut niveau en Fosse olympique, Fosse universelle et Double trap est décédé en septembre.

jean ane

Dès sa première année de pratique du tir sportif, ses capacités, son esprit de compétition ainsi que ses résultats, lui ont permis de concourir avec les meilleurs et de se surclasser en Senior première catégorie. Jean ANÉ n’a donc connu que deux catégories : une année en Junior, puis tout le reste en Senior 1.

Il réalise les minimas olympiques et gagne sa qualification pour les Jeux de Los Angeles de 1984 (198/200 à Moscou puis dans la foulée 195/200 à Sarragosse).

jean ane moscouEn 1990, il a de nouveau l’opportunité de concourir sur le stand olympique de Los Angeles à la coupe du monde. Il gagne avec un nouveau record de 220/225 et qualifie par la même occasion la France pour les Jeux de Barcelone.

ecussons club france
1992, année olympique, fut pour lui une année de transition pendant laquelle il prépara les championnats de France Double trap, dont il fut vice-champion, derrière Georges GÉRIN.

La finale du Championnat du Monde de Lima au Pérou en 1997 fut également pour lui un grand moment.
Jean ANÉ a également eu l’occasion de disputer de nombreuses compétitions également en Fosse Universelle. Dans cette discipline, il devint champion du monde en 1994 à Villamoura au Portugal avec 197/200.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Source : Armurerie Jean Ané