Décès de Jean-Claude Fagnon

IN MEMORIAM – JEAN-CLAUDE FAGNON

©FFTir/Imagizz

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, le vendredi 8 août 2025, de Jean-Claude FAGNON, à l’âge de 67 ans.

Figure discrète mais essentielle du Para-tir sportif, son histoire dans la discipline commence en 2017, lorsque son fils Vincent la découvre. Sans hésiter, Jean-Claude devient alors son assistant sur les pas de tir. Il prépare le matériel, veille aux moindres détails et charge les munitions avec le plus grand soin. Ce binôme, qu’il qualifiait de «très fusionnel», gravit les échelons jusqu’au plus haut niveau, décrochant notamment une qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Ensemble, ils ont partagé de nombreuses aventures, entre entraînements, stages, compétitions nationales et internationales. Hors du pas de tir, Jean-Claude redevenait le père fier, attentif et bienveillant.

Membre à part entière de l’Équipe de France de Para-tir, Jean-Claude contribuait également à la bonne ambiance et à la cohésion du groupe.

Le président, les membres du Comité directeur et les équipes de la FFTir adressent leurs sincères condoléances à Vincent, Sébastien, ainsi qu’à leur famille et à leurs proches.

La cérémonie religieuse aura lieu mercredi 13 août 2025 à 10h00 à l’Église d’Heudicourt (80122), suivie d’une crémation à 13h30 au crématorium d’Holnon, 19 rue Henri Defrance, 02760 Holnon.