Décès Yves LAMOLIATE

In memoriam

Yves LAMOLIATE s’est éteint le 21 août 2023 à l’âge de 90 ans.

Depuis près de 40 ans, il dirigeait le club des Girondins Tir. Il a dédié sa vie à ce sport fut vice-président de la Fédération Française de Tir, président de la Ligue régionale de tir d’Aquitaine, et Président du comité départemental de Gironde.

Grâce à lui le club de Bordeaux a pu organiser de nombreuses compétitions, allant du concours de club aux championnats internationaux. Le dernier en date était le championnat de France 25/50 m en 2017.

Cet ancien colonel de gendarmerie était un meneur d’hommes. Son fort tempérament ne laissait pas indifférent ceux qui croisaient sa route.

En plus de ses mandats, il possédait aussi la casquette d’arbitre national ISSF cible et armes anciennes. Il a longtemps fait partie de la commission nationale d’arbitrage.

Le stand situé à Mérignac était sa maison, et il est resté actif jusqu’à la fin avec son humour décapant. Pour ceux qui le connaissaient vraiment, Yves avait le cœur sur la main et faisait tout ce qu’il pouvait pour aider ses amis tireurs.

Pour l’entièreté de son engagement, il fût élevé au rang de Grand Officier du Mérite fédéral en 1998.

Le président BACZYK et les membres du Comité directeur de la Fédération Française de Tir présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Yves.
Ses obsèques auront lieu mardi 29 août à 16 heures dans l’église de Saint Laurent du Médoc.