Inscriptions Championnats de France

Web Picto Disciplines 2018.jpg

Inscriptions individuelles et par équipe – Disciplines sans Quotas

Pour la saison 2021-2022, les inscriptions pour le championnat de France dans ces disciplines, pour les tireurs ayant réalisés les points de qualification, se feront par le biais du système de fiches d’engagement cartonnées.
Les fiches d’engagement seront distribuées aux tireurs qualifiés individuellement à l’issue, soit :

  • Des championnats Régionaux Silhouettes métalliques.
  • Des matchs de qualification pour le Bench-rest.

Elles doivent être envoyées, dûment complétées à l’OCC-FFTir avant la date limite. (Voir Calendrier). Toute réception hors délai entraînera la nullité des engagements tant en individuel que par équipe. La FFTir publie sur son site internet la liste définitive des qualifiés et confirme par mail, aux clubs, la liste des tireurs qualifiés.

Les compositions d’équipe doivent être communiquées aux services de la FFTir par le biais de la fiche d’engagement spécifique disponible ci-dessous. Les modifications liées à la composition des équipes peuvent se faire sur place jusqu’à la veille du jour de tir de l’épreuve et de la catégorie concernées.

Fiche individuelle :

  • Fiche d’inscription individuelle CdF SM 2022 (à venir)
  • Fiche d’inscription individuelle CdF BR 2022 (à venir)

Inscription individuelle et équipe pour les Disciplines à Quota de places + Plateau

L’inscription individuelle pour le championnat de France dans ces disciplines, pour les tireurs étant qualifiés par le système de quotas de qualification, est validée par le président du club via l’interface ITAC, y compris pour les tireurs Para-tir. Les présidents de club peuvent consulter les modalités pratiques d’inscription ci-dessous.

À l’issue des championnats régionaux, la FFTir établit le classement des tireurs par épreuve et catégories concernées (palmarès national des championnats régionaux – voir A.2.1.1.) et publie les listes des tireurs qualifiés sur le site internet de la FFTir avec la date limite de validation des listes d’inscription par chaque club sur l’interface ITAC.

À la date limite, la FFTir publie sur son site internet la liste définitive des qualifiés et en informe par mail les correspondants de club (référencés sur ITAC) par le biais de la confirmation d’engagement et de la facture.

Les compositions d’équipe doivent être communiquées aux services de la FFTir par le biais de la fiche d’engagement type disponible ci-dessous. Les modifications liées à la composition des équipes peuvent se faire sur place avant qu’un des membres de l’équipe n’ait commencé son tir.

GESTION DES INSCRIPTIONS : ITAC – ISIS

Comme la saison passée les inscriptions pour les championnats de France se feront en ligne via l’application ITAC (liste ci-dessus). Le guide de prise en main, qui est en téléchargement sur cette page, vous expliquera toutes les étapes pour réaliser ces inscriptions.
Pour communiquer des requêtes particulières (tireurs utilisant la même arme par exemple, choix des séries,  ou autres) aux services de la FFTIR, il vous suffira de rédiger un email à l’adresse suivante : occ-fftir@fftir.org
Pour toutes explications dont vous auriez besoin sur ce dispositif, n’hésitez pas à contacter le service technique fédéral à l’adresse suivante : occ-fftir@fftir.org

  PAIEMENTS EN LIGNE DES FACTURES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Dans un soucis de modernisation et de simplification des tâches administratives des clubs, la FFTir a décidé de mettre en place un dispositif de paiement en ligne des factures des championnats de France.
L’interface de paiement se situe sur ITAC, au même endroit que pour les inscriptions au championnat de France et conservera en archive l’ensemble des factures éditées par la FFTir pour ses compétitions. Voici les actions à entreprendre pour réaliser ces paiements