Journée Olympique – Stade de France

Nouvelle édition de la journée olympique – Paris 2024 !

 

Après le défi 2024 mètres en faveur de la paix et la solidarité (#jemebougepourlapaix), la journée olympique revient en force au Stade de France à Saint-Denis, territoire clé de Paris 2024.

Ce dimanche 26 juin, ce sont plus de 32 fédérations sportives qui ont répondu présent sur une surface de 30 000 m2 pour initier petits et grands, fans de sports, en famille ou entre amis, de 11h à 19h. L’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des sports, acteurs locaux et associations qui seront au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

©Paris 2024

Une journée bien rythmée par les démonstrations sur la scène, animée par Maxine EOUZAN et Williams DIOP, qui ont reçu Amélie OUDEA-CASTERA , ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Tony ESTAGUET, président de Paris 2024 ou Hakim JEMILI, humoriste. Ces invités se sont tous prêtés au jeu et ont pu tester quelques sports comme l’escrime, le tennis de table ou bien le football.

©Journée Olympique 2022

Au niveau de la programmation de cette journée, les plus curieux ont assisté au show de foot freestyle de Sean GARNIER, premier champion du monde de la discipline. La scène a également accueilli l’interview exclusive de la légende du PSG, Raí SOUZA DE OLIVEIRA, footballeur franco-brésilien. 100 athlètes de haut niveau, dont 30 médaillés olympiques et paralympiques, étaient présents pour assurer les séances de dédicaces et les initiations.

©_VDH5082

Du côté de tir, ce sont plus de 500 visiteurs qui ont eu l’opportunité de s’initier à la carabine et au pistolet 10 mètres au laser. Du tir hors cible au tir presque parfait, les adultes comme les enfants se sont amusés.

©BOBY-L1240552

©Journée Olympique 2022

À la clé de cette journée olympique, grâce à leur participation aux différents stands, certains ont eu la chance de remporter un dossard pour le 10 km du « Marathon Pour Tous » Paris 2024.

Une journée ensoleillée sous le signe du sport, du partage et de l’échange !

Un bel avant-goût de ce que nous réservent les jeux de Paris 2024.

image006.jpeg