JSB Match Diabolo

JSB, nouveau partenaire de la FFTir !

schulzdiabolo.cz

Présentation de JSB Match Diabolo

Après une carrière de tireur et d’entraîneur, en 1991, Josef Schulz s’est lancé dans la recherche et le développement de munitions pour les armes à air comprimé. Son activité a été reprise en 2008 par la société JSB Match Diabolo a.s.

©JSB

Le principal atout de la chaîne de production des munitions JSB est leur qualité, basée sur une technologie et un process de contrôle uniques au monde. L’excellence des plombs diabolo JSB est reconnue par les meilleurs tireurs ainsi que par les fabricants de pistolets et de carabines à air comprimé. Les usines JSB investissent chaque année pour maintenir au plus haut niveau leur standard de qualité.

Le volume de la production de JSB est en augmentation constante et ses munitions sont actuellement distribuées dans 32 pays, notamment en Europe, aux États-Unis et au Japon. JSB Match Diabolo a.s. emploie environ 100 personnes.

Les contrôle de qualité

Les munitions JSB sont minutieusement testées dans des tunnels de tir, ce qui limite beaucoup l’influence des perturbations extérieures. Les armes utilisées sont les modèles haut de gamme des plus grands fabricants allemands, autrichiens et britanniques.

Les contrôles prennent en compte le poids, le diamètre et la forme de chaque projectile, mais aussi la dispersion constatée lors des essais. Les groupements sont analysés par séries de 5 essais de 5 tirs chacun.

  • Les munitions Match sont testées à 10 mètres. Leur groupement ne doit pas dépasser 5 mm. Il n’est pas rare qu’il soit de moins de 2 mm.
  • Les munitions Exact sont testées à 45 mètres. Les groupements des calibres 4,5 mm (.177 cal) ne doivent pas excéder 12 mm, tandis que ceux des calibres 5,5 mm (.22 cal) ne doivent pas dépasser 16 mm.

©JSB

Le process qui aboutit à la perfection des produits JSB est évidemment secret, mais sachez qu’il commence avec la qualité de la matière première – le plomb – pur a 99,97%. Des contrôles manuels sont ensuite effectués tout au long de la chaîne de fabrication par un département qui ne compte pas moins de 20 employés. Ces contrôleurs utilisent une loupe, une paire de précelles, un micromètre et une lampe : l’œil humain est irremplaçable pour détecter les plus infimes imperfections. Les projectiles défectueux sont éliminés de la production et recyclés.

Le colisage standard des munitions JSB est le suivant :

Projectiles de 4,5 mm (.177 cal.)

  • Boites métal rondes (66 mm x 20 mm) contenant 500 pièces
  • Boites métal rondes (50 mm x 20 mm) contenant 200 pièces

Projectiles Exact Heavy de 4,52 mm (.177 cal)

  • Boites métal rondes (66 mm x 22 mm) contenant 500 pièces

Projectiles de 5,5 mm (.20 cal. and .22 cal)

  • Boites métal rondes (92 mm x 20 mm) contenant 500 pièces
  • Boites métal rondes (66 mm x 20 mm) contenant 250 pièces

image006.jpeg