Le cap des 250 000 licenciés franchi !

Il y a quelques jours, la Fédération Française de Tir a franchi la barre symbolique des 250 000 licenciés pour la saison 2022-2023, soit un quart de million de pratiquants du tir sportif en France. Une belle preuve de l’attrait et du rayonnement de notre sport !

Cet engouement des Français pour le tir sportif ne cesse de grandir depuis plusieurs années. Le tir est actuellement le quatrième sport individuel le plus pratiqué au monde.

La FFTir se classe également dans les premiers rangs des fédérations olympiques et paralympiques en nombre de médailles remportées à l’échelle européenne ou mondiale, toutes disciplines sportives confondues.

Sérénité, partage, convivialité, respect, concentration, nos licenciés ne manquent pas de qualificatifs pour définir leur discipline.

« En adhérant à la Fédération Française de Tir, vous entrez dans une grande famille. Que votre pratique se limite au tir de loisir ou qu’elle vous mène jusqu’à la compétition et le haut niveau, je suis persuadé qu’elle vous apportera énormément de satisfaction. »

Michel Baczyk, président de la FFTir

La FFTir propose en effet un choix de disciplines très différentes dans lesquelles nos licenciés peuvent trouver du plaisir, s’exprimer et s’affirmer au travers des valeurs véhiculées par la pratique du tir.

Chacun, en fonction de son âge, de ses goûts et de ses possibilités, peut s’adonner au tir et en retirer les bienfaits inhérents à une activité sportive régulière.

Vous aussi, n’hésitez pas à venir essayer le tir sportif dans un de nos 1654 clubs et franchir ainsi un nouveau cap avec nous. Pour connaître le club le plus proche de chez vous, une seule adresse : https://www.fftir.org/ou-pratiquer/