Olympicorama – le tir à l’honneur

Olympicorama à la Grande Halle de La Villette
Le tir à l’honneur

Ce 26 juin 2023, pour la treizième séance de son spectacle consacré aux sports olympiques, Frédéric Ferrer, présente le tir devant une salle pleine. La soirée comporte deux parties.

Tout d’abord, l’auteur-interprète présente l’histoire de notre sport. Grâce à une solide base documentaire, mais en s’autorisant un maximum de digressions et de parenthèses, il rend son sujet passionnant. Si vous ne connaissez pas le tir sportif, vous allez l’aimer et si vous le connaissez déjà, vous allez apprendre comment il est arrivé à sa forme moderne et découvrir quelques très belles anecdotes à son propos.

Après soixante-dix minutes de monologue durant lesquels la verve de Frédéric Ferrer tient le public en haleine, celui fait entrer sur scène ses témoins. Ce soir, ce sont Delphine Réau (double médaillée olympique en Fosse), Gaëlle Edon (médaille d’argent Pistolet P2 à la coupe du monde de Changwon 2023) et Tanguy de La Forest (Champion du monde 2022 en carabine 10m debout R4 et 50m couché R9). Frédéric interroge chacun d’entre eux sur sa pratique et sur son palmarès. Il donne ensuite la parole au public qui interroge directement les trois champions. Les échanges sont simples et chaleureux.

Merci à Frédéric Ferrer et à la Compagnie Vertical Détour pour cette présentation inhabituelle, mais très positive de notre sport.