En ce 26 juillet 2025, c’est-à-dire exactement un an après l’ouverture de Jeux de Paris, Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a souhaité réunir à Paris, au Grand palais, des représentants de toutes les Fédérations sportives nationales ayant contribué à la réussite de cet événement.
Plus d’un millier de membres du mouvement sportif se sont ainsi retrouvés dans la capitale…
Après des démonstrations de para-escrime et de para-taekwondo, la parole a été donnée successivement à Tony ESTANGUET, président du Comité d’organisation des Jeux, à Amélie OUDÉA-CASTÉRA, présidente du CNOSF, à Kirsty COVENTRY, présidente du CIO qui a également invité son prédécesseur, Thomas BACH, à dire quelques mots.
Chacun des intervenants a évoqué quelques bons souvenirs de la trente-troisième édition des Jeux modernes et a remercié chaleureusement les sportifs, les entraîneurs, les bénévoles et les élus sans qui la réussite de cet événement n’aurait pas pu être au rendez-vous.
La ministre a confirmé les remerciements des différents orateurs et a souhaité à tous les participants de faire à nouveau flotter au plus haut les couleurs de la France lors des prochains Jeux.
Le président SENGER a participé à cet anniversaire entouré d’une délégation d’une quinzaine de personnes représentant notre Fédération.
Avec le président Luciano ROSSI (ISSF) et le président Alexander RATNER (ESC), ils ont en particulier rencontré Marie BARSACQ, Kirsty COVENTRY et William ELMAN, le Conseiller sport, vie associative et solidarités à la présidence de la République.