Relais de la flamme olympique

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, des relais en équipe de 24 personnes seront organisés chaque jour du Relais de la Flamme Olympique et du Relais de la Flamme Paralympique, pour faire rayonner l’énergie du sport et du collectif dans tous les territoires !
Pour 2024, la Fédération Française de Tir vous donne rendez-vous au passage de la Flamme Olympique le 24 mai à Angoulême, depuis toujours terre de champions pour le tir sportif et le 27 mai à Châteauroux, territoire d’accueil du Centre National de Tir Sportif.

24 mai – Angoulême (Charente)

La capitaine de relais : Dominique AUPRETRE 

D’Emmanuel Petit à Carole Cormenier, championne du monde de fosse olympique en 2022, le Poitou-Charentes est depuis toujours une terre de champions pour le tir sportif. Le relais collectif se déroulera à Angoulême et mettra en avant le tir laser. Notre capitaine de Relais sera Dominique AUPRETRE, athlète olympique qui a participé aux JO de Séoul en 1988 dans la discipline de la carabine à 10 mètres. Elle est aujourd’hui encadrante, dirigeante de club et présidente du comité départemental de tir de la Charente.


27 mai – Châteauroux (Indre)

La capitaine de relais : Sylvie LANSON

Depuis 2016, les villes de Châteauroux et de Déols accueillent sur leur territoire le Centre National de Tir Sportif. Ce site accueillera les épreuves olympiques et paralympiques de tir sportif des Jeux de Paris 2024. Le relais collectif se tiendra sur la place de la République, coeur battant de la cité castelroussine et mettra en avant le tir laser. Notre capitaine de Relais sera Sylvie LANSON. Sylvie est l’essence même du bénévole et de l’implication dans le mouvement sportif : trésorière de la fédération, secrétaire de la ligue et du club de Fleury, élue au Comité Départemental et au CROS Centre-Val de Loire. Elle est une figure incontournable du sport et du tir sur notre territoire.

Plus d’infos sur les Relais Collectifs sur https://www.paris2024.org/fr/relais-collectifs/


image006.jpeg