CdF Skeet Olympique & Écoles de Tir

08 juillet 2012

En ce dernier jour de compétition les benjamins sont entrés en scène dans la discipline carabine. Denier jour peut être mais l’ambiance reste à son maximum. Stress, excitation et concentration sont bien présents ce matin au pas de tir.

Chez les filles, Emma Marchal « ST haut de Mont » ligue de Lorraine, arrive en tête devant Alicia Bris « CT Chauray » ligue du Poitou-Charentes, un point les séparant.
En troisième position Solène Fratini deux points derrière monte sur la troisième marche du podium.

Chez les garçons, Maxime Joseph « ST Dreux » ligue du centre devient champion de France, devant Ludovic Piotelat « ST GD Combe Chateleu » ligue de Franche comté à un point d’écart.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Théo Cacheux  « CO Trithoise » ligue du Nord/Pas de Calais.

Les minimes ont attaqué leur match à l’arbalète field ce matin, filles et garçons se sont affrontés dans cette discipline à la fois visuelle et très technique.
18 filles , 25 garçons pour un match d’une heure à la poursuite du fameux sésame.

Marie Dutreuil « ST Creusot » ligue de Bourgogne remporte le titre chez les filles, suivi de Laurine Blu « la Fourgeraise » ligue de Bretagne qui monte sur la deuxième marche du podium . Marie-Amélie Breuil « ST Briviste » ligue du Limousin quand à elle accède à la troisième place.

Pavel Teboul « AS Mamers Saosnois » ligue des pays de la Loire remporte le titre de champion de France chez les garçons. En deuxième position et un titre de vice champion de France, Thomas Broquie  «  TS Chatenoy Royal » ligue de Bourgogne monte sur la deuxième marche du podium.

Loic Desiage « STA Cusset » ligue d’Auvergne remporte la troisième place.

Les poussins en discipline pistolet ont fermé le bal de ce championnat de France 2012.
Entrés  en scène en début d’après midi ils ont concouru pendant une heure soutenus par de nombreux spectateurs et toujours sous la vigilance du corps arbitral prêt à intervenir en cas de problème technique.

Chez les garçons Louis-André Goulay « CTPN Réunion » ligue de la Réunion arrache le titre de champion de France. Il est  suivi par Antonin Bailon « CTSBLV » ligue du Dauphiné-Savoie, qui devient vice champion de France.
En troisième position c’est Brandon Bencadino « ST Melsheim » ligue d’Alsace qui remporte la médaille de bronze.

Maylis Godin « TSB Emblavez » ligue d’Auvergne remporte le titre chez les filles, suivi de Léa Prouveur « AL centre Wattrelos » ligue du Nord-Pas-de-Calais qui monte sur la deuxième marche du podium.
Anaelle Capelle « TS Perreux » ligue Ile de France s’accorde la troisième place du classement.