14e Grand Prix France TAR

14e GP TAR 2019 - Informations générales

Web Picto TAR 2018.jpg

Informations Générales

Épreuve Pistolet Revolver et Pistolet Revolver authentiques : à titre expérimental sur le GP de France 2019, une deuxième série de 10 coups sera tirée en précision (total de 200 points maxi pour la partie précision) et chaque gong tombé sera compté 10 points (au lieu de 5 comme précisé sur le règlement TAR actuel) . L’équilibre entre la partie précision et la partie tir sur gong sera ainsi préservé.
Rappel sur les armes autorisées en carabine .22 LR authentiques : 

Les armes authentiques en calibre .22 lr doivent répondre aux critères suivants :

– Carabines d’instruction militaire dépourvue d’organe de visée réglable : Mauser 22, Anschütz mod. 54, ERMA 57, Falke, K31 Lienhard, Lampagyar – Associées : Norinco 33.40, CZ 455 Camp ) – les carabines Mas 45 et Mauser 45 sont donc autorisées
– Fusils réglementaires à répétition manuelle ayant gardé leurs organse de visée d’origine retubés en calibre .22 lr.
– Conversion en calibre .22 lr sur fusils à répétition manuelle réglementaires.- Bretelle d’origine de l’arme
 
Dans le but de constituer une base photographiques des armes de poings acceptées pour les épreuves TAR, la FFTir souhaite pouvoir prendre des photos de certaines armes lors du contrôle des équipements du Grand Prix de France. Le respect de l’anonymat des possesseurs de ces armes sera bien sûr garanti. Nous vous remercions par avance pour votre collaboration à cette occasion.