2e Critérium TSV Shotgun

2e Critérium TSV Shotgun 2016 - Reportage

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. La saison 2016/2017 sera marquée par l’organisation de compétitions nationales distinctes pour chaque discipline de Tir Sportif de Vitesse.

C’est le Shotgun qui débutera cette longue saison. Elle se terminera par le World Shoot Handgun à Châteauroux fin août 2017.  En attendant l’association RCW, l’infatigable Gauthier SALLET accueille actuellement en Moselle le second critérium Shotgun. Pendant trois jours, ce seront près de 100 tireurs qui en découdront sur les 12 stages de la compétition.

Le « Pre-match » s’est déroulé le jeudi 17 novembre et ce jour-là, la météo a épargné nos arbitres.

Les participants au « Main match » du vendredi 18 novembre n’ont pas eu la même chance. Ils ont enduré une matinée à la fois fraîche et pluvieuse.
Malgré cela, cette journée s’est parfaitement bien déroulée et les sourires étaient présents sur les visages de la majorité des compétiteurs. Il leur reste encore à disputer trois stages samedi matin pour que ce critérium délivre son verdict.

Le deuxième criterium TSV « shotgun » s’est terminée ce samedi et à rencontré, tout comme l’année dernière un franc succès.
Même les conditions météo de la première journée de tir ne sont pas parvenues à effacer les sourires des visages des participants. Tous étaient heureux d’avoir tiré ce match simple, ludique mais très bien conçu.

Le deuxième criterium TSV « shotgun »

Les images de la rencontre

Trois divisions étaient ouvertes : En Open, c’est Jérôme POIRET qui l’emporte à la faveur de l’abandon d’Eric GRAUFFEL sur problèmes mécaniques. Nous attendrons avec impatience leur confrontation la saison prochaine. Denis ALTUNA et Patrick BEZOT complètent le podium.

Dans la division Standard, c’est Sébastien EGRET qui décroche la première place devant Christian VANDENABELLE et FX DYBA.  Enfin le Standard Manual est remporté par Christophe MARYE devant Philippe GOY et Sébastien RUSCHE.

La saison prochaine nous ne parlerons plus de vainqueurs mais bel et bien de Champions de France !