30e CdF TSV Handgun - Le championnat

Web  Picto Disciplines 2018.jpg

PHOTOS

reportage

Samedi 20 juillet

Le championnat de France TSV Handgun 2019 s’est achevé ce samedi soir avec une très belle cérémonie protocolaire animée par le président de la CNS ,Stéphane QUERTINIER et par le vice-président de l’IPSC, Alain JOLY.
Avant cette cérémonie, les tireurs se sont livrés à une dernière journée de compétition à l’image des précédentes, chaudes et fatigantes.
Le palmarès que vous pouvez consulter à cette adresse https://ipsc.fftir.org/index.pl consacre celles et ceux qui ont réussi à dompter les 24 superbes stages.
Ce championnat fut un très bon cru, tant au niveau de l’organisation qu’à celui des résultats et il confirme la bonne évolution de la discipline.
Nous donnons rendez-vous à toutes et tous l’année prochaine sans oublier de remercier ceux qui ont participé à cette belle fête : arbitres, moniteurs, stagiaires, helpers et employés de la Fédération et du CNTS.

Vendredi 19 juillet

C’est encore une belle journée ensoleillée qui a accompagné les tireurs ce vendredi. Même s’il a fait un peu chaud durant l’après-midi, les conditions de tir sont vraiment parfaites pour la performance comme pour le plaisir.
Côté sportif, le palmarès final se dessine doucement avec des écarts qui se creusent petit à petit comme en Production Ladies où Margaux NYCZ fait le job et se détache de Laëticia DAGUENEL et de Cyrielle VIVO.
Ces dames nous offrent par la même occasion une belle bataille pour le titre.
CdFTSV2019Handgun_©FFTir:G.Dumery_2.jpg
C’est la même chose en production Overall et Junior où rien n’est fait pour l’instant, même si Nicolas BERGAMASCO et Baptiste FELT ont pris une petite option sur la victoire.
CdFTSV2019Handgun_©FFTir:G.Dumery_3.jpg
Éric GRAUFFEL, ce n’est pas une grosse surprise, est en tête de la Production Optique.
CdFTSV2019Handgun_©FFTir:G.Dumery_1.jpg
La dernière journée, celle de samedi, s’annonce chaude et tendue.

Jeudi 18 juillet

La deuxième journée de compétition « Main Match » du championnat de France TSV Handgun s’est achevée ce jeudi.
Les tireurs ont bénéficié de conditions presque parfaites, même si les premiers stages du matin ont nécessité des vêtements plus chauds que le tee-shirt qui était de rigueur depuis le début de la compétition.
Dans ces conditions, les performances sont au rendez-vous, à l’image de nos « Juniors Production » qui réalisent pour l’instant une très belle compétition.
Les « Ladies Production » nous délivrent également une jolie bataille pour le titre. Les tireurs débuteront l’avant-dernière journée demain, une journée souvent décisive car la fatigue et la volonté d’accélérer le rythme réservent souvent des surprises.

Mercredi 17 juillet

Avec un championnat d’Europe en Serbie en ligne de mire, le championnat de France TSV 2019 revêt un intérêt tout particulier pour les tireurs des différents collectifs qui concourent pour une sélection en Équipe de France.
La tension est donc palpable dès le début de la compétition et il faudra aux concurrents tenir encore trois jours avant la délivrance…
Cette première journée ne permet bien évidemment pas de tirer des conclusions sur le niveau de chacun, mais donne une bonne indication sur ce que sera peut-être le palmarès final.
Pour la majorité des tireurs, le championnat de France est l’occasion d’atteindre des objectifs plus personnels ou tout simplement de se faire plaisir avec ses partenaires de club.
Quoi qu’il en soit, tout ce beau monde à passé une journée à partager la même passion, sous une météo estivale et dans un stand de tir remarquable. Pour qu’il soit agréable aux compétiteurs, le soleil et la chaleur n’ont toutefois pas facilité le travail des arbitres qui ont souffert durant cette première longue journée. Mais tous seront là demain pour le plus grand plaisir des tireurs.