CdE Cible mobile 50 m - Résultats et reportage

Photos

CdECM2019_G.Briez_©ESC_.jpg
©ESC

reportage

Une délégation Française est présente actuellement en Hongrie pour le Championnat d?Europe de Cible Mobile 50m.
Les athlètes Benoît GERMAIN et Romain BIDAUT emmenés par leur coach Maxime COURSIMAULT vont retrouver les installations déjà visitées il y a quelques années, lors d’un stage de préparation.
Ils seront accompagnés de trois officiels Hugues SENGER (Directeur Presse), Christian HUNZINGER (Président du Jury) et Ghislaine BRIEZ (Présidente RTS).
CdECM2019_C.Huzinger_B.Germain_M.Coursimault_G.Briez_R.Bidaut_H.Senger_©C.Coursimault.jpg
©M.Coursimault
Pour la première fois de l’histoire, les disciplines de sanglier courant sont ouvertes aux féminines et une nouvelle épreuve a été ajoutée au programme.
En plus des disciplines classiques dites « 30+30 » et « Mixte », le « Mixted Team Event » fait officiellement son apparition dans le programme du Championnat d’Europe. Malheureusement, la France n’aura pas d’équipe dans cette compétition.
MixteCdECM2019.jpg

Cible Mobile 30 + 30

Après une bonne vitesse lente pour Benoît GERMAIN la veille, la suite de la compétition a été très difficile en vitesse rapide. Il termine avec un score de 569, bien en dessous des attentes et de ce qu’il a montré lors des matchs de préparation.
Romain BIDAUT pour sa première participation sur une compétition de référence a eu une bonne approche du match, mais comme souvent, le stress, difficile à gérer dans ces grands événements lui a coûté quelques erreurs. Il tire dans sa moyenne basse de la saison, avec un score de 568. 

RÉSULTATS

CIBLE MOBILE 50 M – SENIORS

CdE2019CM_Men_©ESC.jpg
  1. NYBERG Jesper – SWE
  2. STEPANOV Maxim – RUS
  3. AZARENKO Mikhail – RUS

CIBLE MOBILE 50 M MIXTE – SENIORS

CdE2019CM_Mixte_Men_©ESC.jpg
  1. CZAPLA Lukasz – POL
  2. MARTINSSON Emil – SWE
  3. KIZYMA Ihor – UKR