36e CdF 25/50 m
  • 14 au 20 juillet 2013
  • Championnats de France
  • Volmerange-les-Mines (LOR)
  • 1257600 - STE DE TIR EUROSTAND LORRAINE

CDF 25/50 mètres : Journée du 14 juillet 2013

{diaporama_138}

Les podiums du championnat ici…

Le championnat de France 25/50 m va se dérouler du 14 au 20 juillet 2013 sur les magnifiques installations du stand de Volmerange les Mines.
La première journée commence avec le Pistolet 25 m chez les Dames et la Carabine 60 BC chez les Séniors 1.
Soixante cibles électroniques à 50 m, soixante cibles papier et quinze cibles électroniques à 25 m, permettent une organisation optimale.

Pour la première fois en France, ce championnat va se tirer sous la nouvelle mouture des finales, conformément au règlement international.

GD3_9929.jpg

Les Séniors 1 au 60 BC ouvrent le bal, en tirant leur match dès 8 h 30.
Valérian SAUVEPLANE (Midi Pyrénées)  devient champion de France devant Josselin HENRY (Lorraine) et Cyril GRAFF (Lorraine).

Delphine PUYBOUFFAT (Auvergne) remporte la médaille d’or à l’issue d’une belle finale à 25 m. Elle coiffe sur le fil la vice championne de France, Stéphanie TIRODE (Aquitaine).
Cyrielle GUILIANO (Ile de France) obtient la médaille de bronze.

Samira HUARD (Normandie), en Juniors filles trois positions, remporte l’or devant Romane MATTE (Nord Pas de Calais) et Aurélie CHEVANCE (Pays de la Loire).
Le nouveau format des finales demande beaucoup d’adaptation de la part de ces jeunes filles. En effet, elles doivent retirer quarante-cinq coups pour se départager et remporter l’or.

_FFT7776.jpg

Les Dames 1 se sont retrouvées sur le pas de tir pour disputer le Pistolet libre en fin de journée.
Brigitte ROY (Aquitaine) remporte le match, talonnée par Céline GOBERVILLE (Picardie). Sandrine GOBERVILLE (Picardie) remporte le bronze.

Mathilde LAMOLLE (Provence) s’octroie l’or en Pistolet 25 m devant Clara MERLET (Île de France) et Océane MEISBERGER (Lorraine), chez les Cadettes.

Les Juniors filles se sont départagées en finale. Elles ont également dû faire face au nouveau règlement les régissant.
Alison GALIEN (Auvergne) décroche l’or devant Sarah GUILLAUME (Guadeloupe) et Célia BAUER (Alsace).