CM Juniors ISSF - Reportage

JWC RPSH GER 2019 Header CI 2.jpg
  Web  Picto Car Pis Plt 2018.jpg
Suivez les résultats et les directs :

mini logo JWC RPSH GER 2019 2.jpg
ISSF mini logo.jpg
Sius ld 2.png Facebook Web.jpg
instagramv2 .jpg

PHOTOS

CMSuhlJ2019_FrenchDelegation_©FFTir:B.B.JPG

Reportage

Vendredi 19 juillet

Cette dernière journée de compétition, marquée par le retour de la fraîcheur et de la pluie, ne nous pas été favorable.
Au 3×40 juniors garçons à 50m, les résultats de nos quatre tireurs, Dimitri DUTENDAS, Thomas DEBENNE, Lucas KRYZS et Nicolas MOMPACH, sont décevants.
Le niveau de cette épreuve est, comme en Juniors filles, assez relevé puisque l’accès finale est à 1167 points.
Le meilleurs scores des qualifications est réalisé par un compétiteur chinois : 1181 points !
CMSuhlJ2019_D.Dutendas_©FFTir:J.Heise_4.jpg
Au Pistolet mixte à 10m, nos deux équipes : Annabelle PIOCH-Tom STEPANOFF et Camille JEDRZEJEWSKI-Nicolas THIEL ne parviennent pas à s’extraire des qualifications.
CMSuhlJ2019_C.Jedrzejewski_N.Thiel_©FFTir:J.Heise_1.jpg
Durant toute la compétition, nous avons observé des accès aux finales et des scores maximums de plus en plus élevés, qui s’approchent parfois du niveau Seniors-Dames dans certaines épreuves.
CMSuhlJ2019_P.Biebuyck_J.Boutmard_©FFTir:J.Heise.jpg
Si nous parvenons à placer certains athlètes en finale et même sur des podiums, notre niveau global est encore trop faible pour nous permettre de lutter régulièrement avec les meilleures nations.
Cependant, certains membres de nos équipes sont encore très jeunes et possèdent une belle marge de progression. Ils s’affirmeront sans aucun doute dans les années à venir.

Jeudi 18 juillet

Nous attaquons cette nouvelle journée avec des températures plus agréables, mais également avec un peu de vent.
Nos tireurs skeet continuent leur compétition. Léa RICHARD, Coline HEURTEBIZE, Odon BERLAND, Ange BOUSQUET et Matthieu RAYNAUD ont fait du mieux possible, mais ce n’est pas suffisant et aucun d’entre eux ne parvient à se qualifier en finale.
CMSuhlJ2019_O.Berland_©FFTir:J.Heise_1.jpg
Les Juniors filles tiraient le 3×40 à 50m. Nous avions 4 engagées : Océanne MULLER, Agathe GIRARD, Justine ALLEZARD et Émilie GOMEZ.
CMSuhlJ2019_A.Girard_©FFTir:J.Heise_5.jpg
Grâce à un nouveau record personnel, Océanne accède à la finale en réalisant le septième score des qualifications : 1172 points. On peut souligner son excellent tir debout : 391 points ! Notons également qu’une des tireuses chinoise améliore le record du monde Junior fille avec 1180 points !
Globalement, le niveau de cette épreuve était très élevé puisqu’il fallait tirer 1171 pour se qualifier pour la finale ! La bataille pendant la finale était très serrée et, après avoir changé plusieurs fois de position, Océanne prend la quatrième place. Il y avait naturellement un peu de frustration, mais rappelons qu’elle était la plus jeune tireuse de cette finale, et de loin. C’est donc très prometteur.
CMSuhlJ2019_O.Muller_©FFTir:J.Heise_9.jpg
Nos Juniors garçons tiraient le pistolet 10m. Tristan PICAT RE, Tom STEPANOFF et Nicolas THIEL étaient nos trois représentants mais ils ne parviennent pas à s’extraire des qualifications.
CMSuhlJ2019_T.Stepanoff_©FFTir:J.Heise_3.jpg
Au programme de la dernière journée de compétition demain : le 3×40 Juniors garçons à 50m et le Pistolet mixte à 10m.

Mercredi 17 juillet

Nous attaquons cette nouvelle journée par la seconde passe VO et l’épreuve mixte carabine 10m, toujours dans des températures fraiches le matin.
Quatre garçons tiraient la Vitesse Olympique : Laurent CUSSIGH, Adrien AH-YOU, Nicolas THIEL et Tristan PICAT RE.
Laurent avait réussi une très bonne 1ère journée : 292/300. Ce fut plus difficile ce matin et il n’accède malheureusement pas à la finale en étant battu au nombre de mouches !
Les autres garçons évoluent plus loin dans le classement, mais on observe des progrès depuis le début de saison. Certains sont encore jeunes : Adrien est encore cadet et Laurent est junior 1ère année, et ils possèdent une marge de progression intéressante.
CMSuhlJ2019_N.Thiel_©FFTir:J.Heise_3.jpg
Nous avions deux équipes engagées dans l’épreuve mixte carabine 10m : Oceanne MULLER-Lucas KRYZS et Justine ALLEZARD-Nicolas MOMPACH.
Nos deux équipes ne parviennent pas à exploiter tout leur potentiel et ne tirent pas la finale.
CMSuhlJ2019_J.Allezard_N.Mompach_©FFTir:J.Heise_1.jpg
Après le 25m hier, nos pistolières continuent avec le pistolet 10m. Annabelle PIOCH, Kateline NICOLAS, Camille JEDRZEJEWSKI et Mathilde VENCHI-ZAHM, malgré une grosse motivation ne parviennent pas à se qualifier pour la finale.
CMSuhlJ2019_C.Jedrzejewski_A.Pioch_K.Nicolas_©FFTir:J.Heise_3.jpg
Le skeet olympique débutait ce matin. Nous avons cinq tireurs d’engagés dans cette épreuve : Léa RICHARD, Coline HEURTEBIZE, Ange BOUSQUET, Odon BERLAND et Matthieu RAYNAUD.
La suite demain avec les 50 derniers plateaux et les finales.
CMSuhlJ2019_C.Heurtebize_L.Richard_A.Szewc_©FFTir:J.Heise.jpg
A la cible au programme demain : le 3×40 juniors filles, le pistolet 10m juniors garçons.

Mardi 16 juillet

Le pistolet 25m continue ce matin, dans une température très fraîche : les parkas sont de rigueur. Annabelle PIOCH et Camille JEDZREJEWSKI, qui, rappelons-le, s’étaient placées aux avant-postes à l’issue de la précision (296 et 292), sont toujours présentes après la vitesse.
Annabelle améliore son record personnel et tire un très bon match : 585 points, ce qui est le meilleurs score des qualifications.
Camille tire 580 points et gagne, elle aussi, son ticket pour la finale !
Kateline NICOLAS et Elisa CANDEL sont plus loin dans le classement.
Notre équipe, composée d’Annabelle, Camille et Kateline prend la seconde place, cinq points derrière les chinoises qui égalent le record du monde ! Cela situe également le niveau de notre équipe dans cette épreuve.
CMSuhlJ2019_C.Jedrzejewski_A.Pioch_K.Nicolas_J.Boutmard_P.Biebuyck_©FFTir:J.Heise.jpg
Nous avions donc deux françaises qualifiées pour la finale, malheureusement Annabelle sort en première et termine à la huitième place. Cependant, Camille, sous les encouragements du clan français reste au coude à coude avec la bulgare et décroche une belle médaille d’argent.
CMSuhlJ2019_C.Jedrzejewski_©FFTir:J.Heise_8.jpg
Chez les garçons, nous avions quatre tireurs engagés : Nicolas THIEL, Laurent CUSSIGH, Tom STEPANOFF et Tristant PICAT RÉ. Mais aucun d’entre eux ne parvient à accéder au top 10. Les pistoliers garçons ont également tirés la première passe Vitesse olympique et sont donc à mi-match.
CMSuhlJ2019_L.Cussigh_J.Boutmard_©FFTir:J.Heise_2.jpg
A la carabine à 10m, Lucas KRYZS et Nicolas MOMPACH n’ont rien lâché mais cela n’a pas suffi pour la finale dont l’accès était à 625,0.
CMSuhlJ2019_L.Kryzs_©FFTir:J.Heise_1.jpg
L’épreuve mixte Fosse olympique se déroulait cet après-midi et nous avions deux équipes engagées : Loémy RECASENS-Clément BOURGUE et Oriane FROMENT-Jason PICAUD. Nos Français ont réalisé de bonnes performances mais ils ont trop manqué de constance pour espérer viser la finale.
CMSuhlJ2019_J.Picaud_O.Froment_©FFTir:J.Heise.jpg
Au programme de demain : le Pistolet 10m filles, le 1er jour du Skeet olympique et la Carabine 10m mixte.

Lundi 15 juillet

La Fosse olympique est terminée et nous ne sommes malheureusement pas parvenus pas à accéder aux finales, malgré une grosse motivation et une implication totale de nos cinq représentants.
Chez les filles, Oriane FROMENT se classe 21ème (104) et Loémy RECASENS 26ème (102).
CMSuhlJ2019_O.Froment_©FFTir:J.Heise_4.jpg
Chez les garçons, Jason PICAUD et Clément BOURGUE tirent 115 points et prennent les 17 et 18èmes places. Nathan THUILLIER tire 114 points et se classe 28ème. Ce tir groupé permet à notre équipe de prendre la troisième place.
CMSuhlJ2019_J.Picaud_N.Thuillier_C.Bourgue_C.Sarraute_D.Abihssira_©FFTir:J.Heise_1.jpg
A la carabine 10m filles, Océanne MULLER confirme sa forme actuelle et réalise 628,2 points. Malgré tout, Océanne a dû sortir deux fois du pas de tir avant d’y revenir avec de nouvelles résolutions.
Elle accède à la finale en réalisant le sixième score. Après une finale très serrée, dont elle a occupé la tête, Océanne accroche finalement la troisième place, comme au championnat d’Europe. Bravo Océanne !
CMSuhlJ2019_O.Muller_©FFTir:J.Heise_7.jpg
Émilie GOMEZ, malgré un début de match difficile, parvient se positionner et remonte petit à petit au classement. Elle tire finalement 624,0 points et prend la 25ème place. Justine ALLEZARD a vécu un match compliqué et malgré toute son énergie, elle termine à la 74ème place (616,5).
CMSuhlJ2019_E.Gomez_©FFTir:J.Heise_3.jpg
Les pistoliers ont tiré la précision du pistolet 25m ce matin. Tout reste à faire mais, chez les Juniors filles, nous pouvons déjà souligner les excellents matchs d’Annabelle PIOCH qui est en tête avec 296 points et de Camille JEDZREJEWSKI, troisième avec 292 points !

CMSuhlJ2019_C.Jedrzejewski_A.Pioch_©FFTir:J.Heise_1.jpg
Chez les garçons, Nicolas THIEL est notre meilleur représentant et évolue à la dixième place après la précision.
CMSuhlJ2019_N.Thiel_©FFTir:J.Heise_1.jpg
Nous aurons une journée chargée demain : les tireurs Fosse olympique enchaîneront avec l’épreuve mixte. Les pistoliers, filles et garçons, continueront le pistolet 25m avec la vitesse, les garçons commenceront la Vitesse olympique et les carabiniers tireront la Carabine 10m.
Retrouvez la finale d’Océanne juste ci-dessous

Dimanche 14 juillet

En ce jour de fête nationale, nous n’avons malheureusement pas eu le plaisir de savourer une Marseillaise.
La météo, bien que fraîche toute la matinée, s’est améliorée cet après-midi. Les tireurs Fosse olympique ont été épargnés par la pluie.
Tom STEPANOFF était notre unique représentant au pistolet libre 50m. Il conclut son match à 529 points et se classe 17ème.
CMSuhlJunior_©FFTir:B.Ballouard_74.JPG
Au 60 balles couché Juniors garçons, Lucas KRYZS prend la 16ème place (618,3), Nicolas MOMPACH est 22ème (615,5), Thomas DEBEBENNE 26ème (614,4) et Dimitri Dutendas 40ème (611,5). Notre équipe prend la cinquième place.
CMSuhlJunior_L.Kryzs_©FFTir:J.Heise_2.jpg
En Juniors filles, Agathe GIRARD se classe 18ème (618,9), Océanne MULLER est 54ème (610,5) et Justine ALLEZARD 70ème (605,1). Par équipes, nos juniors filles prennent la quinzième place.
CMSuhlJunior_A.Girard_©FFTir:J.Heise_2.jpg
A la Fosse olympique, 75 plateaux ont été tirés aujourd’hui. La suite de la compétition aura lieu demain avec encore 50 plateaux à tirer, le match est donc loin d’être terminé.
CMSuhlJunior_©FFTir:B.Ballouard_73.JPG
Au programme demain : la Carabine 10m Juniors filles, la précision du Pistolet 25m Juniors filles et garçons et bien sûr, la fin de la Fosse olympique.

Samedi 13 juillet

Cette coupe du Monde est maintenant lancée avec la première épreuve : le pistolet standard 25m.
Première épreuve et premier record du Monde ! L’Inde améliore en effet le record du Monde par équipes juniors garçons et remporte logiquement l’épreuve par équipes. Laurent Cussigh, grâce à un nouveau record personnel prend la 5ème place avec 564 points.
CMSuhlJunior_L.Cussigh_J.Boutmard_©FFTir:J.Heise_5.jpg
Tom Stepanoff est 32ème (547), Nicolas Thiel 33ème (546), Tristan Picat Ré 39ème (543) et Adrien Ah You 43ème (539). Au classement par équipes, la France se classe 11ème.

En juniors filles, Annabelle Pioch décroche une jolie seconde place avec 557 points.

CMSuhlJunior_A.Pioch_©FFTir:J.Heise_1.jpg
Camille Jedzrejewski est 5ème avec 555 points. Kateline Nicolas et Elisa Candel se classent respectivement 20ème et 21ème (533-529). Nous décrochons une 2ème médaille grâce à notre équipe juniors fille qui prend la seconde place.
CMSuhlJunior_A.Pioch_K.Nicolas_C.Jedrzejewski_©FFTir:J.Heise_22.jpg
Cet après-midi, il y avait également une épreuve mixte à 10m, mais il s’agissait d’une compétition non officielle. Chaque équipe était composée d’une fille et d’un garçon carabine/pistolet. Nous avions engagé deux équipes : Camille Jedrzejewski-Lucas Kryzs et Oceanne Muller-Tom Stepanoff.
CMSuhlJunior_L.Kryzs_C.Jedrzejewski_©FFTir:J.Heise_13.jpg
Le déroulement de cette épreuve est le suivant : 30 coups pour chaque tireur en 20 minutes pour commencer. A l’issue de cette 1ère sélection, les 12 premières équipes continuent pour un format différent : 20 coups en 20 minutes pour établir le classement définitif. A l’issue de la première phase, l’équipe Oceanne-Tom parvient à se qualifier et continue la compétition. Lors de la seconde phase, ils prennent finalement la 5ème place.
CMSuhlJunior_O.Muller_T.Stepanoff_©FFTir:J.Heise_14.jpg
Plusieurs épreuves sont au programme demain : le pistolet 50m, le début de la Fosse Olympique, et la carabine couché.
La météo est toujours très mauvaise à Suhl : 15 degrés et beaucoup de pluie aujourd’hui et un temps à peine meilleur est annoncé demain. Les chaufferettes et bonnets seront de sortie !!! Ces mauvaises conditions météo auront sans doute un impact sur les performances de demain.
Heureusement, l’ambiance et le moral de l’équipe sont au beau fixe !
CMSuhlJunior_FrenchDelegation_©FFTir:J.Heise_2.jpg

Vendredi 12 juillet

Cette journée marque le début des entraînements de la coupe du monde Juniors à Suhl (ALL). Excepté le groupe Skeet olympique qui arrivera plus tard, toute la délégation est arrivée hier soir dans un climat automnal, pour ne pas dire hivernal : brouillard, pluie, 12 degrés… et la météo n’est guère encourageante pour toute la semaine !
CMSuhlJunior_©FFTir:B.Ballouard_8.JPG
Cette première journée est consacrée aux entraînements non officiels, aux démarches administratives et elle permet à chaque membre de la délégation de prendre ses marques.
CMSuhlJunior_©FFTir:B.Ballouard_20.JPG
Demain samedi, la compétition commencera avec le Standard Juniors Filles et Garçons, prévu dans la matinée.
Il y a également plusieurs entraînements officiels programmés tout au long de la journée.