PRÉSENTATION
Comment se qualifier à cette finale ?
Les finales des coupe du Monde ISSF sont organisées tous les ans au terme de la série des 4 coupes du Monde par discipline. Généralement séparées entre Cible et Plateau, cette compétition regroupe toutes les disciplines olympiques. Suite aux coupes du Monde, les 8 meilleurs tireurs, selon leur nombre de points ISSF, dans chaque discipline sont qualifiés pour la finale. Par contre, dans chaque discipline il ne peux n’y avoir plus de 2 tireurs par nations. Suite à ces qualifications, les champions en titre et les médaillés lors des JO de l’année ou lors des Championnat du Monde sont également qualifiés à cette finale.
Comment gagner des points ISSF ?
Lors de chaque coupe du Monde ISSF, il est possible de gagner 2 de types de points différents :
- Points A : Selon la place finale au classement de l’épreuve (1er : 15 Pts / 2e : 10 Pts / 3e : 8 Pts / 4e : 5 Pts / 5e : 4 Pts …).
- Points B : Les points B sont en relation avec le score réalisé par le tireur. Plus le score se rapproche du record du Monde de l’épreuve, plus de points B sont attribués. Le calcul se réalise ainsi : 15 Points sont donnés pour un record battu ou égalé. les points remportés descendant ensuite proportionnellement aux nombres de points en dessous du record.
Les points A et B sont ensuite additionnés à la fin de chaque coupe du Monde pour obtenir le : « ISSF World Cup Final Qualification Value ». Un maximum de 30 Points peux donc être accrédité pour chaque « ISSF World Cup Final Qualification Value ». Si un athlète participe à plusieurs coupes du Monde, son meilleur total sera conservé (en cas de résultat similaire, les points B font la différence).
- Classements des « ISSF World Cup Final Qualification Value » par épreuve
- Liste des tireurs qualifiés pour la finale Plateau 2015
Composition de la délégation française
ENCADREMENT
- ROSSETTI Bruno : Encadrement Plateau
TIREURS
![]() |
| TERRAS Anthony Skeet Olympique |
Plan de tir prévisionnel (heure locale)
| JEUDI | 15.10 | Arrivée des délégations |
| VENDREDI | 16.10 | Contrôle des équipements |
| PET Double Trap et Skeet Olympique | ||
| Réunion Technique Cérémonie ouverture |
||
| SAMEDI | 17.10 | Skeet Olympique Jour 1 |
| Double Trap | ||
| Finale Double Trap | ||
| Skeet Olympique Femmes | ||
| Finale Skeet Olympique Femmes | ||
| DIMANCHE | 18.10 | Skeet Olympique Jour 2 |
| Contrôle des équipements | ||
| PET Fosse Olympique | ||
| Finale Skeet Olympique Hommes | ||
| LUNDI | 19.10 | Fosse Olympique Femmes |
| Finale Fosse Olympique Femmes | ||
| Fosse Olympique Hommes Jour 1 | ||
| MARDI | 20.10 | Fosse Olympique Hommes Jour 2 |
| Finale Fosse Olympique Hommes | ||
| LUNDI | 7.09 | Départ des délégations |




