9e CdF Clubs 10 m

Journée du 18 mars 2012

Journée du 18 mars 2012

{diaporama_3}

Carabine École de Tir

Les quarante premiers clubs français qui ont été qualifiés à l’issue des championnats régionaux pour ces Championnats de France par équipe, se sont rencontrés à la carabine de bon matin.
 
Les 16 premiers ont disputé les finales, leurs points ont évolué entre 534 pour le premier (C.O. Trithoise de la ligue du Nord) et 499 pour le 16ème (le club de Besançon de la Ligue du Franche Comté).

L’ordre n’a pas été respecté , les 4 premiers clubs au match de qualification n’étaient pas dans les 4 premiers des finales. Le club de Jonzac (ligue de Poitou Charente) a tiré son épingle du jeu, 12ème au classement provisoire, il a su s’imposer en 8ème, en quart et en demi finale pour gagner avec 4 manches à zéro contre l’Alerte tir (ligue de Dauphiné-Savoie).

La troisième place s’est disputée entre le club de Douai (Ligue du Nord) et le 38 TSM (Ligue de Midi Pyrénées), chaque club remportant tour à tour une manche. C’est le 38 TSM qui s’est finalement imposé par 4 manches à 2 à la petite finale.

Tout ceci s’est passé dans une ambiance chaleureuse et bruyante, avec les klaxons et cornes divers, sans oublier les cris des supporters, entraineurs et parents.

La remise des médailles s’est déroulée en présence des élus de la FFTIR (Jean Claude PIGEAU, Robert KERRINCKX, Roger BERTHOD), du président de la Ligue du Limousin (René VERVEY) et de Monsieur LOUEYRAU, président du club de Limoges qui nous recevait.

Carabine Adultes Division I et II

Les carabiniers, eux aussi, ont été impressionnés par l’immensité du site du basket de Limoges.  Ce stade gigantesque tout en béton, construit en 1982, leur a permis de « matcher » dans de bonnes conditions.

Pour la deuxième division, il y aura eu du suspens jusqu’au dernier moment.
Le club de Nitting a remporté la petite finale devant Reims qui s’est battu jusqu’à la fin avec un tir de barrage pour le dernier plomb. Le duel entre Arques et Antibes en finale s’est joué jusqu’au bout car ces clubs ont gagné leur duel tour à tour.

Antibes s’est bien accroché pour terminer champion de France de 2ème division. Ces quatre clubs remonteront en première division la saison prochaine.

Le Président de la Ligue heureux

En première division, le niveau de points était très haut avec plusieurs séries à 100. Le club de Pontarlier, premier avant finale avec un score de 1460, n’a pas pu conserver sa place en tête, mais est quand même monté sur le podium en troisième position en battant Bully les Mines en petite finale.

La place de second est tenue par Haubourdin qui n’a pas résisté à Harthouse-Hagueneau. Le suspens était perceptible jusqu’au dernier plomb puisque cela s’est joué par 4 manches à 3.

La remise des médailles s’est déroulée en présence des élus de la FFTIR (Jean Claude PIGEAU, Roger BERTHOD), du vice-président du Conseil Général (M. SERVAULT), de l’adjointe aux sports (Sandrine ROSLER) et de la très remarquée Miss LIMOUSIN.

La cérémonie de clôture s’est terminée par une série de photos avec Miss LIMOUSIN.

L’équipe locale a assuré de main de maître toute cette organisation sans faille et le démontage a été vite organisé par l’équipe de bénévoles de Limoges.
Les tireurs ne sont pas prêts d’oublier ces installations gigantesques de l’ancien champion d’Europe de basket.

En 2013, le club de Reims s’est positionné pour organiser ce championnat de France des Clubs et les tireurs attendent avec impatience de se retrouver pour matcher en équipe et fêter leur victoire sous une pluie de bulles de Champagne, bien évidemment.

©Crédit FFTir -Commission Communication Sylvie Lanson