30e CdF Écoles de Tir

Le mot du Président

La Ville d’Agen accueillera pour la 1er fois cette année, une compétition nationale de tir sur ses terres. Cette ville, si connue pour ses produits gastronomiques et son équipe de rugby, va recevoir pendant les 4 jours de compétition pas moins de 1200 jeunes tireurs pour le Championnat de France des Écoles de tir.

Je tiens à remercier chaleureusement les collectivités locales ainsi que tous les partenaires institutionnels qui vont permettre la réalisation de la 2ème plus grosse compétition de notre Fédération en terme de participants.

La ligue d’Aquitaine et le Comité Départemental de tir du Lot et Garonne sont également à féliciter pour leur travail et leur engagement. Ils ont accepté le challenge de cette importante manifestation sur le site du Parc des Expositions d’ Agen. Mais ils ont aussi relevé le défi d’organiser, dès février 2015, le championnat de France Indoor adulte dans le tout nouveau centre des Congrès.

Je suis certain que l’ensemble des compétiteurs seront accueillis de la plus belle des manières dans cette très belle partir du Sud-Ouest.

Bon match à tous.

Philippe Crochard
Président de la FFTir


Diaz Francis 2.jpg

Mot du Président de la Ligue d’Aquitaine de tir – Président du Comité d’Organisation

En tant que Président du Comité d’Organisation du 30e Championnat de France des Ecoles de Tir à Agen, capitale de notre beau département du Lot et Garonne, je vous souhaite la bienvenue à tous.

C’est un grand honneur que la Fédération française de Tir nous a faite, de nous confier la responsabilité d’organiser cet évènement sportif majeur pour tous les jeunes des Ecoles de Tir de France.

Cette réussite sera obtenue grâce à l’aide, au soutien de la municipalité agenaise, de sa Communauté d’Agglomération, du Conseil Général, du Conseil Régional ainsi qu’à l’ensemble des partenaires, des officiels et des bénévoles. Je les remercie vivement et leur apporte toute ma gratitude.

Je présente tous les voeux de réussite à tous les athlètes présents.

A tous les accompagnateurs, entraîneurs et visiteurs qui assisteront à ces finales et soutiendront les sportifs, je leur souhaite la bienvenue.

François DIAZ