Coupe de Bohême

Reportage Arbalète Field

{diaporama_62}

10 tireurs des collectifs 2012 ont participé à cette 14ème coupe du monde arbalète Field.
Otrokovice est une petite ville située à 300km de Prague, près de la Slovaquie
Nous connaissons bien les installations situées dans un ancien stade d’athlétisme en forme d’arène avec des caractéristiques météo tout à fait particulières.

IMG_6317.jpg

Un triumvirat d’arbitres internationaux Tchèque, Hongrois et Français (Charles Mechin) ont assuré le rythme et le parfait déroulement de la compétition: début 9h30, fin 15h30. 
58 tireurs ont disputé cette compétition sous une chaleur oppressante: 36° à l’ombre, 48 au soleil et 54° au sol !! Le tartan du pas de tir chauffe bien et renvoie un courant ascendant dans les jambes pas très agréable..
Pour une fois le vent est ridicule, mais cette chaleur est difficile à supporter et les résultats s’en ressentent. Les Croates ont envoyé leurs meilleurs éléments et seulement 1 tireur dépasse les 850, c’est dire !!.
Seul Guillaume Bonin avec 806 monte sur le podium en catégorie junior. Il sauve l’honneur. Anthony Segur et Amandine Leperque 4ème et 5ème. Nous avions également 1 cadet, Guillaume Gayant (5ème) qui pour sa première compétition internationale a eu du mal à démarrer le 65m, bien en deçà de ses possibilités.

Nous attendions un beau match de Mélanie après son fantastique championnat de France, hélas son arc n’a pas du tout apprécié la chaleur et s’est fendu en plusieurs morceaux, elle termine à la 5ème place quand même. Pas de chance pour Cécile Mutin qui se fait battre au barrage pour la 3ème place grrrr.

Didier Carlot monte en pression, mais il reste à la 4ème place ! Jour sans pour Gérard Yves peu habitué à cette chaleur.
Le dimanche  deuxième IR pour le classement par équipe. L’objectif pour chacun: faire mieux que la veille !!
La palme au cadet Guillaume Gayant: +53 !! (il apprend vite), Amandine: + 35, Guillaume B: +22, Mélanie: +20, Amélie: +10, Didier: +9, Gérard Yves: +9, Cécile: +4, déception pour Anthony: -66, Françoise: -29,
Pas de podium pour nos 2 équipes, les Croates font le plein, mais bonne préparation et mise au point pour nos tireurs du Championnat du monde (Mélanie, Cécile, Didier et Guillaume), encore un mois pour peaufiner tout cela.

Y Lejard EN Field