Le Centre National de Formation

La FFTir, en tant qu’organisme de formation, certifié par la démarche qualité Qualiopi, poursuit comme finalité d’accompagner l’acquisition ou l’élévation de compétences et la professionnalisation des différents acteurs au travers d’une offre de formation initiale et continue riche et diversifiée dans les domaines suivants : accueil, découverte, animation, initiation, entraînement et formation de cadres.

Vous pouvez profiter d’un financement public pour nos formations nationales inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Les départements formation fédérale et formation professionnelle jouent un rôle central dans ce dispositif avec le Centre National de Formation (CNF) et ses deux antennes sur le CREPS de Bordeaux et le CNTS de Châteauroux-Déols.

Le CNF vous accueille tout au long de l’année avec une offre de formation diversifiée. Chaque saison, près de 50 stagiaires sont certifiés au niveau national pour un diplôme fédéral ou professionnel. Nos formations sont conçues et animées par des professionnels qualifiés.