Alain Joly réélu Vice-président et le Pr. François Chapuis intègre le comité T.U.E.
©IPSC
Klerksdorp, Afrique du Sud – Samedi 20 septembre 2025
La 49e Assemblée générale de l’International Practical Shooting Confederation (IPSC) s’est tenue ce week-end à Klerksdorp, en Afrique du Sud. Réunissant 75 régions votantes et 2 représentants par procuration.
Alain JOLY a été largement réélu au poste de vice-président de l’IPSC. Son mandat sera notamment axé sur le développement de la pratique dans les pays nouvellement affiliés, une mission stratégique pour renforcer la présence mondiale de l’IPSC.
Le Pr. François CHAPUIS rejoint le Therapeutic Use Exemption (TUE). Ce comité joue un rôle crucial dans l’examen des demandes d’autorisation d’usage de traitements ou méthodes à des fins thérapeutiques, en conformité avec les directives des organisations antidopage.
Vitaly KRYUCHIN a été réélu à l’unanimité en tant que Président de l’IPSC pour un mandat de quatre ans (2026-2029), confirmant la continuité de sa vision pour la confédération.
Quelques annonces lors de l’Assemblée :
- Trois nouvelles régions ont été acceptées à titre provisoire pour un an : l’Inde, le Luxembourg et la Jordanie.
- Création d’une nouvelle division : la Division Optics, approuvée par vote, pour diversifier les disciplines.
- Nouvelles catégories : introduction des catégories Lady Junior Individual et Team, visant à encourager la participation des jeunes tireuses.
- Diffusion du calendrier des compétitions pour 2026, 2027 et 2028.
La 50e Assemblée générale se tiendra à Corinthe en Grèce en septembre 2026.