Le Tir sportif, de par la diversité des disciplines qu’il propose, est accessible à pratiquement tous, quel que soit le type de handicap.

Chacun, suivant son âge, ses goûts et ses possibilités, peut s’adonner à ce sport et en retirer les bienfaits inhérents à une activité physique régulière.

La FFTir se réfère à l’annuaire interactif des structures sportives accueillant des personnes en situation de handicap mis en place par le ministère en charge des sports : l’handiguide des sports. Cet annuaire permet : aux personnes handicapées, de s’informer de l’offre de pratique qui leur est dédiée en fonction de leur lieu de résidence, aux structures sportives, de s’inscrire librement et gratuitement sur ce site et de modifier autant de fois que nécessaire les informations qu’elle délivre.

Attention depuis septembre 2019, le ministère a fait évoluer l’handiguide, toutes les structures (même celles déjà inscrites) doivent suivre une nouvelle procédure en remplissant une demande par le formulaire en ligne : https://www.handiguide.org/inscription-structure