31e CdF Bench-Rest

Journée de 23 juin 2012

Créez votre contenu ici…

Samedi 23 juin 2012

Dernière ligne droite de ce championnat avec le Hunter 100 et 200 mètres. Le mistral est toujours présent sur La Fare les Oliviers. Aujourd’hui ce sont 20 tireurs qui vont s’affronter pour tenter de monter sur les podiums.

Combat de titans pour les meilleurs de cette discipline, au 100 mètres, la moindre erreur est fatale !
Pierre Maselli (Tir Cible Montalieu, Dauphiné-Savoie) ne faiblit pas tout au long de la mâtinée et fait un carton plein avec 250 et 9 mouches. Bravo Pierre ! Jean-Claude Gros (TC du Castellas, Provence) était devant lui au décompte des mouches jusqu’à la 4ème série mais un neuf dans la dernière le relègue au second rang. Il termine deuxième avec 249 et 13 mouches. La 3ème place revient à René Fostier (Tir Cible Montalieu, Dauphiné-Savoie) avec également 249 et 11 mouches.

  Après un bon repas, nos tireurs retournent au pas de tir pour le 200 mètres, toujours accompagné du mistral…
  Dès la deuxième série, cela semble se jouer entre trois tireurs qui jouent à tour de rôle au chat et à la souris pour le podium final.
 Le dernier match donne enfin son verdict final et la pression, pas celle que l’on met dans un verre mais celle qui est dans la tête, bouscule les pronostics.
Louis Artaud (CT Castellas, Provence) avec deux belles dernières séries reste en tête avec un total de 245 et 4 mouches. Olivier Mouquin (Vitrolles Sports Tir, Provence) avec 49 au dernier match se hisse sur podium avec 242 et 2 mouches. Finalement, c’est Marc Carne du même club, qui s’octroie la troisième place avec 240 et 5 mouches.

Le Combiné revient à Louis Artaud pour un total général de 492 et 12 mouches devant Marcel Bernet (Vitrolles Sports Tir, Provence) qui totalise 486 points et 15 mouches et l’inusable Jean-Claude Gros (Vitrolles Sports Tir, Provence) avec 485 et 18 mouches.

Par équipe, le titre est décerné à Vitrolles Sports Tir (Provence) avec Jean-Claude Gros, Marc Carne et Marcel Bernet et 1455 points. Le club organisateur, le CT Castellas (Provence) prend la 2ème place avec 1430 points l’équipe étant composé de Louis Artaud, Alain Demonchy et Henry-Marius Bernard. Enfin le podium est complété avec le TC Montalieu (Dauphiné-Savoie) pour 1346 points avec Frédéric Luc, Pierre Campello et Géraldine Delbecq.

Encore un grand merci au président du club du Castellas, André Féraud qui a été fidèle à sa réputation d’accueil et d’organisation grâce à une efficace équipe de volontaires.

 Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, à Volmerange les Mines.

Jean-François Raybaut
Adjoint au DTN
Cadre technique responsable du Bench-Rest