31e CdF Bench-Rest

Journée du 21 juin 2012

Array

Grand beau ce matin sur la Provence et un vrai temps d’Été, les tirs commence avec un petit 33 degré à l’ombre et, heureusement, une petite brise qui nous empêche de fondre sur place. L’équipe de relevage des cibles est fin prête pour une longue et chaude journée en perspective.

Array

Le Warm-Up nous donne déjà des indications sur les difficultés du tir avec ce stand fermé ou le vent tourbillonne un peu dans tous les sens. Il faudra faire son choix sur la bonne image à retenir en fonction du poste. Deux séries le matin et trois l’après-midi plus tard, le verdict tombe, Maurice Seguin (Arquebuse de Douvaine, Dauphiné-Savoie) s’en sort le mieux avec 16, 912 mm de moyenne. Il est talonné par son camarade de club Gérard San-Savini qui tire 17,912 mm. Le podium est complété par Jean-Pierre Troin (CT du Castellas, Provence) avec 17,736 mm.

C’est le moment de commencer les additions pour les combinés. Le combiné carabine lourde 100-200 mètres revient à Roland Igle (AT Creutzwald, Lorraine) avec 8,438 mm. Il est suivi par Louis Artaud (CT du Castellas, Provence) à 8,633 mm et Jean-Michel Prével (Vitrolles Sports Tir, Provence) avec 8,886 mm.

Array

Mais rien n’est encore joué pour le Two Gun Aggregate, de nombreux tireurs sont encore en embuscade en attendant le 200 mètres carabine légère de demain.

Bonne fête de la musique quand même !!!

Jean-François Raybaut
Adjoint au DTN
Cadre technique responsable du Bench-Rest