Conseils

SENTEZ-VOUS SPORT

La rentrée sportive Sentez-Vous Sport est une opération nationale de promotion du sport pour tous.

Organisée par le CNOSF depuis 2010 avec le soutien du mouvement sportif, Sentez-Vous Sport est l’occasion d’encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. De nombreuses animations et conférences sont organisées, gratuitement, partout en France, afin de sensibiliser le grand public, les étudiants, les scolaires et les entreprises aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière.

Tout au long du mois de septembre, de multiples animations et conférences à destination du grand public, des scolaires, des entreprises ou encore des établissements pénitenciers sont proposées sur l’ensemble du territoire en présentiel ou bien de manière dématérialisée en distanciel. De plus, cette année, tous les évènements sont doublement labellisés Sentez-Vous Sport et Semaine Européenne du Sport (EWoS) car le CNOSF, en tant que Coordinateur National de cette opération pour la France, a adopté le même cahier des charges que la Commission Européenne.

1er octobre : rendez-vous au Village Sentez-Vous Sport !

Comme chaque année, le CNOSF organise un village Sentez-Vous Sport, afin de faire découvrir gratuitement et au plus grand nombre des activités sportives ! Pour ce faire, le CNOSF, accompagné des fédérations sportives, propose de venir participer à ces initiations et assister à des démonstrations au Parc de la Villette (prairie du cercle nord, face à la Géode) le samedi 1er octobre de 12h à 21h30 ! Retrouvez le programme ici. Pour toute demande d’accréditation, merci de faire un mail à pressecnosf@cnosf.org

Retrouvez toutes les informations sur le site du CNOSF :

MAISONS SPORT-SANTÉ

Les « Maisons Sport-Santé » sont ouvertes à tous les publics mais particulièrement aux :

  • Personnes en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué de sport ou n’en ont pas fait depuis longtemps et veulent se remettre à l’activité physique avec un accompagnement à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge ;
  • Personnes souffrant d’affections de longue durée à des fins de santé, de bien-être ainsi qu’à des fins thérapeutiques, quel que soit leur âge nécessitant une activité physique adaptée sécurisée par des professionnels formés et prescrite par un médecin ;
  • Personnes souffrant de maladies chroniques pour lesquels l’activité physique et sportive est recommandée.

MASQUES FFTIR

Le département Développement de la Fédération Française de Tir a souhaité participer à la protection de la santé de nos tireurs internationaux et les a doter de 2 masques catégorie 1 préalablement désinfectés pour un usage immédiat. Ces masques seront portés en priorité lors des différentes obligations protocolaires (podiums, cérémonies, photos officiels, espace média…).

Dés la reprise des compétitions nationales, ces masques seront également proposés à la vente.

TIR ET SANTÉ

Appréhendez les liens entre la pratique du Tir sportif et la santé sur les pages dédiées du manuel du tir sportif du Tir sportif :

Tir santé 1 Tir santé 2

PRÉVENTION

Si la pratique du Tir sportif est un élément positif pour la santé, il faut cependant prendre un certain nombre de précautions pour éviter certaines pathologies.

Découvrez ci-dessous nos fiches pratiques :

STRATÉGIE NATIONALE

90 pour 100 des microbes sous ongles.png

1000 fois plus de microbes.png

gif_backup.gif

REPORTAGE FFTIRTV