BENCH REST

Si vous êtes attiré par la balistique et par la recherche de la précision ultime, le tir de précision avec appui – Bench rest ou Hunter – est fait pour vous.
Dans les deux cas, vous serez assis derrière une table de tir et votre arme reposera, pour une plus grande précision, sur des supports adaptés et réglables de façon à éviter les bougés.Au Bench rest proprement dit, les cibles seront situées à des distances de 100 ou 200 mètres et vous utiliserez une arme d’épaule équipée d’une lunette télescopique à fort grossissement.

Votre objectif sera d’obtenir le plus petit groupement de cinq coups sur la cible (quelques millimètres).

Au «Rimfire», vous pourrez également pratiquer le tir de précision avec appui, mais en tirant à 50 mètres cette fois. Dans cette épreuve plus accessible, vous aurez recours à une carabine 22Long Rifle à lunette et vous rechercherez le meilleur score possible en tirant sur des cibles «réduites».

 

La Fédération Française de tir est affiliée à deux fédérations internationales de Bench rest: la World Benchrest Shooting Federation et la World Rimfire and Air Rifle Benchrest Federation

Contact :
Rémi MORENO FLORES
Conseiller Technique National
Fédération Française de Tir
(+33) 6 81 08 80 23
rmorenoflores@fftir.org

mini EBSF.jpg mini WBSF.jpg