EDEN – Certificat Médical

Transmettre son certificat médical dans EDEN.

 

Retour au menu d’accueil EDEN

CERTIFICAT MÉDICAL

Comment mettre à jour le nouveau certificat médical dans EDEN ?

Le certificat médical en cours de validité doit être renseigné sur l’espace personnel EDEN de l’adhérent (Menu « Mes Informations » – Rubrique « Certificat Médical »).

À partir de quand pourrons-nous ajouter le certificat médical sur EDEN ?

Un mois avant l’ouverture officielle de la nouvelle saison sportive (1er septembre), soit au 1er août 2022. Un espace de chargement du certificat médical spécifique pour la saison 2022/2023 sera disponible dans la rubrique « Certificat Médical » (Menu « Mes Informations »).

Le certificat médical signé par le médecin doit-il impérativement être le formulaire mis à disposition par la FFTir ?

Non, le document mis à disposition par la FFTir est un modèle sans obligation d’emploi. Tout document émis par un médecin est parfaitement valable.

Est-ce qu’un certificat médical peut chevaucher deux saisons sportives ?

Oui, à la date de délivrance, le certificat médical est valable un an.
Exemple : si je dépose un CM sur EDEN datant du 29/06/2022, il sera valable jusqu’au 28/06/2023. Il faudra alors le changer pour le prochain renouvellement.

Comment savoir si notre certificat médical est toujours valide ?

La durée de validité du certificat médical est d’un an à compter de sa date de délivrance. Une alerte par mail sera envoyée au licencié 1 mois avant l’échéance de péremption du certificat médical.

Que se passe-t-il si mon certificat médical n’est pas à jour dans EDEN ?

Le QRCode de sécurité présent sur la licence FFTir indiquera que le certificat médical est invalide et que le SIA pourra intervenir directement sur le dossier du licencié.

Rappel : Un mail d’alerte est envoyé au licencié, et l’association peut suivre la traçabilité de la situation dans EDEN.