Inauguration stand finales

Le stand finales du CNTS a été inauguré ce samedi 10 décembre 2022 à Châteauroux-Déols

PHOTOS

Retrouvez toutes les photos sur notre compte Flickr

Ce service en ligne vous permet, non seulement de voir les photos prises sur certains événements, mais aussi de les télécharger afin de les imprimer et/ou de les utiliser dans vos propres publications (les photos de ces événements sont libres d’utilisation). Elles sont utilisables sans retouche ou modification sous réserve de mentionner leur copyright.

Découvrez ici quelques clichés de l’inauguration :Inauguration stand finales #1 - CNTS 2022Inauguration stand finales #2 - CNTS 2022

REPORTAGE

Le stand finales du Centre National de Tir Sportif (CNTS) a été inauguré ce samedi 10 décembre 2022 à Châteauroux-Déols en présence du Président de la Fédération Française de Tir M. Michel BACZYK, du Président de la Région Centre-Val de Loire, M. François BONNEAU, du Président du Département de l’Indre, M. Marc FLEURET, du Maire et Président de Châteauroux Métropole M. Gil AVÉROUS, de la Secrétaire Générale de la préfecture de l’Indre, Mme Nadine CHAÏB, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et des élus de la Fédération.

Plus de 200 invités étaient présents dans ce nouveau stand finales qui accueillera les épreuves de tir des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les personnalités présentes ont assisté à un match exhibition qui opposait les quatre meilleurs athlètes mondiaux dans la discipline du Pistolet 25 mètres Vitesse Olympique. D’un côté les deux tireurs français actuellement numéro 1 et 2 au classement mondial, Clément BESSAGUET, champion d’Europe et vice-champion du monde et Jean QUIQUAMPOIX, champion olympique en titre. De l’autre côté les deux meilleurs tireurs allemands, Christian REITZ, champion olympique à Rio en 2016 et Florian PETER, numéro 4 mondial de la discipline à seulement 22 ans.

Pour l’occasion nos tireurs se sont affrontés en binôme, Clément BESSAGUET et Christian REITZ contre Jean QUIQUAMPOIX et Florian PETER selon un format de match pour la médaille d’or par équipe en 12 points gagnants. Même si la compétition passait au second plan de ce match exhibition, ce sont Jean QUIQUAMPOIX et Florian PETER qui se sont imposés 12 à 8 devant les yeux impressionnés du public qui a pu découvrir la précision et la rigueur que requièrent cette discipline.

Cette inauguration a également été l’occasion de présenter la nouvelle mascotte du CNTS, un magnifique coq décliné en version peluche qui a ravi petits et grands. Le baptême de cette mascotte interviendra sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du CNTS. Son nom sera dévoilé le dimanche 22 janvier 2023.

VIDÉOS

Inauguration du stand finales 

Construction du stand finales 


image006.jpeg