Plan national de formation

Le PNF 2021-2022 est disponible !

Le département formation fédérale met en ligne chaque année, en début de saison sportive, les formations continues ouvertes au niveau national, encore appelées Plan national de formation (PNF).

Le nombre de places ouvertes par formation est restreint ou limité, aussi les inscriptions se font par ordre d’arrivée des dossiers d’inscription, complets.

Lorsqu’une session est complète, le secrétariat le mentionne dans le tableau récapitulatif du PNF ci-dessous.

D’autres formations seront ouvertes en cours de saison, notamment des Master Class à distance, sur les thèmes de la préparation mentale et de la méthodologie de l’entraînement.

Pour télécharger le PNF de la saison en cours (contenu détaillé des formations et fiche d’inscription) suivre le lien suivant : PNF 2021-2022 (MAJ 15.10.2021). Le PNF reste en ligne jusqu’à parution du PNF de la saison suivante.

* Vérifier dans les fiches individuelles de présentation des actions les possibilités éventuelles de dérogation.

** La colonne « état » du présent document est actualisée régulièrement en fonction de l’avancement de la formation (en cours d’élaboration, inscriptions ouvertes, inscriptions closes, formation terminée, reportée ou annulée). D’autres formations sont susceptibles d’être ouvertes au cours de la saison.

Pour tout renseignement sur les actions de formation continue des cadres bénévoles, vous pouvez contacter Philippe HÉYÈRE (email – 06 15 94 17 86).

Le montant des frais pédagogiques est propre à chaque action.

La FFTir propose et prend à sa charge un hébergement en chambre simple en hôtel. La restauration pendant la formation est à la charge de la FFTir.

Les frais de déplacement sont à la charge des stagiaires. Les clubs et les ligues peuvent cependant participer à ces frais selon leurs propres modalités.

Tout désistement cinq jours avant l’action ne permettra pas le remboursement des frais d’inscription et les frais d’hébergement seront facturés au réel, sauf raison médicale.

Téléchargez les conditions générales de vente.

Les formations sont accessibles à tous les publics, les infrastructures retenues (stands de tir et salles de formation), ainsi que les hébergements et espaces de restauration proposés sont adaptées pour l’accueil des personnes en situation de handicap. Un référent (Philippe QUENTEL : email – 06 43 66 04 14est à l’écoute en amont de la formation pour adapter le cursus de formation. Les programmes peuvent être adaptés aux candidats en fonction de leur handicap après avis des CNS médicale et Para-tir.

Tous nos formateurs doivent adhérer à la démarche qualité Qualiopi.