18e CdF Clubs 10 m (REPROGRAMMÉ)

18e CdF Clubs 10 m 2021 - Reprogrammation

EdT

Reprogrammation du championnat de France des clubs – màj 15.01.2021

Préambule : l’organisation de la suite de la saison 10 m détaillée ci-dessous prend pour hypothèse la réouverture des stands de tir sur la période de mi-février. Ces plans seraient, bien évidemment revus, dans le cas où les mesures gouvernementales ne permettraient pas cette réouverture à la date prévue.

La situation sanitaire actuelle ainsi que les mesures gouvernementales prises récemment entraînent l’obligation pour la FFTir d’annuler l’échelon qualificatif du championnat de France des clubs 10 m et Écoles de tir qui était prévu en date limite du 14 février 2021. La finale nationale de cette compétition prévue à Longuenesse les 13 et 14 mars 2021 est également annulée dans son format habituel et reprogrammée :

  • pendant le championnat de France 10 m planifié au CNTS du 12 au 17 avril 2021 pour les adultes. Plan de tir aménagé en conséquence disponible en téléchargement sur cette page. Afin de ne pas augmenter outre mesure la durée de cette compétition, les épreuves mixtes par équipe seront supprimées.
  • pendant le championnat de France Écoles de tir planifié à Montluçon du 21 au 24 mai 2021 pour les Écoles de Tir. Plan de tir aménagé en conséquence disponible en téléchargement sur cette page.

Modification du système de qualification :

  • prise en compte des trente 1ers coups du régional 10 m individuel pour les adultes et des vingt 1ers coups du régional pour la compétition Écoles de Tir en tant que match de qualification.
  • les compositions d’équipes « CDF Club » devront être communiquées aux RCL au plus tard 2 jours avant le début du championnat régional individuel 10 m ou Écoles de tir
  • suppression comme prévu des phases finales au niveau régional

Cliquez sur les images ci-après pour télécharger le plan de tir (format .pdf)

PdT cdF 10m 2021 CNTS

PdT cdf edt 2021

Information fédérale

Objet : Échelons qualificatifs du championnat de France des clubs 10 m – saison 2020/2021

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de ligue,

L’annulation du championnat de France 10 m dans sa configuration habituelle en janvier 2021 nous oblige à revoir l’organisation de la suite de la saison sportive et notamment les échelons qualificatifs du championnat de France des Clubs 10 m.

Suite aux annonces faites le 24 novembre, on peut, à ce jour, espérer une réouverture des stands pour le 20 janvier 2021. Afin de laisser aux tireurs un temps suffisant pour reprendre l’entraînement, la date limite d’organisation des championnats régionaux de cette compétition va être repoussée au 14 février 2020 et la date prévue du championnat de France des clubs à Longuenesse est pour le moment maintenue au 13 et 14 mars 2020.

Afin de faciliter la mise en place des qualifications et de répondre au mieux aux contraintes sanitaires, vous trouverez ci-dessous, les dispositifs et aménagements décidés pour assurer les qualifications pour cette compétition par équipe :

  • Mise en place d’un seul échelon qualificatif : le championnat régional
  • Possibilité d’organiser cet échelon de manière délocalisée au sein des départements si besoin afin de pouvoir éviter les regroupements importants de tireurs sur un même stand
  • Suppression des phases finales :
    • Pour les adultes et écoles de tir, l’équipe championne régionale sera celle qui aura le score le plus élevé à l’issue du match de qualification
    • Pour les écoles de tir, le principe de qualification pour le championnat de France du champion de chaque ligue sera maintenu
  • Les tireurs en attente de passage et les coachs devront se situer en dehors de la zone réservée aux tireurs et arbitres. Cette limite sera clairement identifiée par les arbitres de la compétition. L’idéal serait que cette zone puisse faire à minima 3 m de large.
  • Afin de respecter au mieux la consigne ci-dessus et de sécuriser les changements de tireur :
    • 15 minutes supplémentaires de tir seront attribuées aux équipes pour la compétition adulte. Le temps total de tir sera donc de 4h15.
    • Le temps de 10 minutes pour les changements de tireurs dans la compétition écoles de tir est jugé suffisant
    • Le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes présentes sur le stand. Seul le tireur, quand il aura pris sa position de tir pourra l’enlever. Il devra le remettre dès qu’il aura fini son match et quittera son poste de tir.

La mise en place de cet échelon qualificatif pour le championnat de France des clubs 10 m sera la priorité en termes de timing d’organisation des compétitions. Ensuite, et suivant la situation sanitaire, l’organisation d’un échelon qualificatif pour le championnat de France 10 m reprogrammé sera étudiée.

Pour rappel, les mesures décrites dans le protocole sanitaire de rentrée sportive seront toujours applicables.

Comptant sur votre précieuse collaboration dans cette période difficile et restant à votre disposition pour toute aide nécessaire, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Président(e)s de ligue, à l’assurance de mes salutations sportives les meilleures.

Gilles MULLER

Directeur Technique National