44e CdF 10 m (REPORTÉ)

44e CdF 10 m 2021 - REPORT

REPORT CDF 10 M ET CDF DES CLUBS – MÀJ 16.02.2021

Le manque de perspective sur une date de réouverture des stands de tir contraint la Fédération Française de Tir à modifier le l’organisation du championnat de France 10 m comme suit :

Le CdF 10 m prévu en avril est annulé mais est ajouté au CdF 25 / 50 m organisé à Volmerange-les-Mines en juillet.

Le CdFC adultes se déroulera en septembre à Longuenesse. Le CdFC des Écoles de tir aura lieu pendant le CdF 10 m des Écoles de Tir à Montluçon en mai.

Vous trouvez ci-dessous les informations complémentaires :

Championnat de France 10 m :

  • Il se tirera pendant le championnat de France 25/50 m à Volmerange-les-Mines (voir plan de tir).
  • Les quotas de qualification seront ajustés par épreuve/catégorie en fonction du nombre de cibles disponibles.
  • Les épreuves pistolet vitesse et standard 10 m, ne seront pas organisées (ni sur le championnat de France, ni sur les échelons qualificatifs)
  • Les épreuves mixtes par équipe ne seront pas organisées.
  • Les finales seront organisées sur le stand de qualification.

Championnat de France des clubs 10 m adultes :

  • Il n’est pas possible d’organiser cette compétition sur le stand de Volmerange les Mines pendant le championnat de France 10/25/50 m.
  • Il sera donc reprogrammé sur le week-end du 11 et 12 septembre 2021 à Longuenesse, lieu prévu initialement.
  • La qualification pour cette compétition se fera comme prévu par la prise en compte des trente premiers coups du régional 10 m individuel.

Championnat de France des clubs 10 m Ecoles de tir :

  • La qualification pour cette compétition se fera comme prévu par la prise en compte des vingt premiers coups du régional Écoles de tir individuel.
  • La compétition se déroulera sur le premier jour du championnat de France à Montluçon

Retrouvez les autres aménagements de la saison sportive ici.

Plan de tir : CdF 10 m et CdF des clubs – màj 15.01.2021

Préambule : l’organisation de la suite de la saison 10 m détaillée ci-dessous prend pour hypothèse la réouverture des stands de tir sur la période de mi-février. Ces plans seraient, bien évidemment revus, dans le cas où les mesures gouvernementales ne permettraient pas cette réouverture à la date prévue.

La situation sanitaire actuelle ainsi que les mesures gouvernementales prises récemment entraînent l’obligation pour la FFTir d’annuler l’échelon qualificatif du championnat de France des clubs 10 m et Écoles de tir qui était prévu en date limite du 14 février 2021. La finale nationale de cette compétition prévue à Longuenesse les 13 et 14 mars 2021 est également annulée dans son format habituel et reprogrammée pendant le championnat de France 10 m planifié au CNTS du 12 au 17 avril 2021 pour les adultes. Plan de tir aménagé en conséquence disponible en téléchargement sur cette page. Afin de ne pas augmenter outre mesure la durée de cette compétition, les épreuves mixtes par équipe seront supprimées.

Modification du système de qualification :

  • prise en compte des trente 1ers coups du régional 10 m individuel pour les adultes en tant que match de qualification.
  • les compositions d’équipes « CDF Club » devront être communiquées aux RCL au plus tard 2 jours avant le début du championnat régional individuel 10 m ou Écoles de tir
  • suppression comme prévu des phases finales au niveau régional

Cliquez sur l’image ci-après pour télécharger le plan de tir (format .pdf)

PdT cdF 10m 2021 CNTS

Organisation du championnat de France 10 m 2021

Préambule : l’ensemble des dispositions présentées ci-dessous seront applicables dans l’hypothèse où les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement fin novembre sont prolongées en janvier 2021, conduisant à une réouverture complète des stands de tir à partir du 20 janvier 2021.

L’annulation du championnat de France 10 m dans sa forme habituelle sur les installations du Parc des Expositions de Besançon a conduit la FFTir à reprogrammer l’organisation de cette compétition sur le CNTS pour la saison 2021. Il est à noter qu’en 2022, le championnat de France 10 m se déroulera à Besançon.

Les dates prévues en 2021 sont les suivantes : du 12 au 17 avril 2021

Afin de limiter le nombre de personnes présentes dans un même temps sur le site mais de ne pas diminuer les quotas de qualification autrement qu’en tenant compte du nombre de postes disponibles, seules les épreuves décrites ci-dessous seront au programme de ce championnat pour les tireurs valides et Paratir :
– Carabine 10 m
– Pistolet 10 m
– Pistolet standard 10 m
– Pistolet Vitesse 10 m

Pour les autres épreuves :
– L’arbalète match 10 m sera organisée avec le championnat de France arbalète match 30 m à Chabris du 24 au 27 juin
– L’arbalète Field 18 m sera organisée avec le championnat de France arbalète IR900 à Cusset du 10 au 13 juin
– La cible mobile 10 m sera organisée avec le championnat de France Cible Mobile 50 m au CNTS du 23 au 27 juin

Les quotas de qualification ont été ajustés pour chaque épreuve en fonction du nombre de postes disponibles – Voir tableau mis à jour ici…
– 80 postes pour les épreuves carabine, pistolet 10 m et pistolet standard
– 15 postes pour le pistolet vitesse 10 m

Pour des raisons de disponibilité des stands et pour éviter d’empiéter sur la saison été la date limite des régionaux 10 m sera pour toutes les épreuves (même celles tirées en juin) le :  21 mars 2021.

Pour éviter que le week-end de ce championnat de France coïncide avec la date limite des championnats régionaux Écoles de tir, celle-ci sera décalée d’une semaine au 25 avril 2021.Afin de toujours prendre en compte les mesures sanitaires à respecter, chaque ligue aura la possibilité d’organiser cet échelon qualificatif 10 m selon le dispositif le plus adapté par rapport à ses contraintes comme par exemple la délocalisation des compétitions sur chaque département de la ligue.

Pour les ligues qui avaient déjà organisées leur championnat régional, la mise en place éventuelle mais non obligatoire de ce nouvel échelon qualificatif entrainera l’annulation des résultats précédemment obtenus.

Les mesures sanitaires qui devront être mises en place lors de cette compétition seront précisées ultérieurement en fonction des directives gouvernementales.

©DTN


image006.jpeg